Mondiaux 2021 : Pas de contre-la-montre pour Primoz Roglic ?

Mondiaux 2021 : Pas de contre-la-montre pour Primoz Roglic ?©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 12 septembre 2021 à 20h40

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Primoz Roglic aurait fait le choix de ne pas participer au contre-la-montre des championnats du monde 2021, le week-end prochain dans les Flandres.



Un doublé médaille d'or-maillot arc-en-ciel, c'est une perspective qui ne semble pas plaire à Primoz Roglic. Sacré champion olympique du contre-la-montre au Fuji International Speedway le 28 juillet dernier devant Tom Dumoulin et Rohan Dennis, le Slovène aurait fait le choix de faire l'impasse sur l'effort solitaire dans le cadre des championnats du monde 2021, organisés dans les Flandres. Récent vainqueur de son troisième Tour d'Espagne consécutif, Primoz Roglic ne devrait pas accompagner son compatriote Tadej Pogacar lors de la première épreuve au programme de la semaine de compétition, selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport. En effet, le journaliste transalpin Ciro Scognamiglio assure que des « sources internes à la Fédération Slovène de cyclisme » lui ont confirmé en marge de la course en ligne des championnats d'Europe à Trente que Primoz Roglic avait bien tiré un trait sur l'épreuve de 43,3 kilomètres dont le parcours taillé pour les spécialistes est tracé entre Knokke-Heist et Bruges.

Ganna, Küng et Dennis attendus, Dumoulin forfait

Pour pallier la défaillance du récent champion olympique de la discipline, l'équipe de Slovénie devrait faire confiance à Jan Tratnik pour accompagner Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France et qui a remporté le titre de champion de Slovénie du contre-la-montre en 2019 et 2020. Alors que le tenant du titre Filippo Ganna, le désormais double champion d'Europe Stefan Küng mais également l'ancien double champion du monde de la discipline Rohan Dennis sont bien attendus au départ de cette épreuve, il y aura un autre absent de marque. En effet, Tom Dumoulin ne sera pas en mesure de briguer un deuxième titre mondial après celui conquis en 2017. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma a été contraint de mettre un terme prématuré à sa saison en raison d'une fracture d'un poignet consécutive à un accrochage avec une voiture lors d'un sortie d'entraînement. Côté Tricolore, la présence de Rémi Cavagna sur la liste de départ devrait prochainement être confirmée par la Fédération Française de cyclisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.