Mondiaux 2019 : Même une route inondée n'arrête pas le peloton

Mondiaux 2019 : Même une route inondée n'arrête pas le peloton©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 29 septembre 2019 à 15h51

Si les conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à réduire la distance de la course élite hommes des Mondiaux 2019 de cyclisme, le peloton n'a pas pu échapper à des portions de route passablement humides.

La pluie et le mauvais temps sont un thème récurrent des championnats du monde de cyclisme sur route organisés dans le Yorkshire. Si les images les plus marquantes resteront celles des chutes lors de l'épreuve contre-la-montre espoirs masculine, et notamment celle de Johan Price-Pejtersen, la course élite masculine n'a pas plus été épargnée.



Si, face à des routes inondées, les organisateurs ont eu la présence d'esprit de réduire la distance parcourue par le peloton professionnel, cela n'a pas empêché d'éviter certaines portions de route scabreuses. A un peu moins de 200 kilomètres de l'arrivée, les coureurs ont fait face à un obstacle digne d'un 3000m steeple en athlétisme : une portion de route absolument inondée. A petite vitesse, les coureurs ont pu traverser cette rivière improvisée et aucun coureur n'a eu à mettre pied à terre suite à cette expérience inattendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.