Modern Adventure / Julich : « Armstrong ne fera rien au sein de ce projet »

Modern Adventure / Julich : « Armstrong ne fera rien au sein de ce projet » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 05 juillet 2025 à 15h20

Alors que George Hincapie va lancer sa propre équipe, Modern Adventure Pro Cycling Team, Bobby Julich, qui en sera le manager de la performance, a démenti une quelconque implication de Lance Armstrong dans ce projet.

George Hincapie et Lance Armstrong sont deux grands amis. Les deux hommes ont longtemps évolué dans la même équipe cycliste. A partir de 2026, Hincapie va revenir dans le petit monde du vélo, en lançant sa première équipe professionnelle américaine de niveau UCI ProTeam. Son nom sera Modern Adventure Pro Cycling Team. Un projet dont ne fera pas partie Armstrong, malgré sa proximité avec Hincapie. Ce samedi 5 juillet, pour le grand départ de l'édition 2025 du Tour de France, du côté de Lille, l'ancien coureur Bobby Julich, aujourd'hui âgé de 53 ans, qui sera le directeur de la performance de cette future formation, a répondu aux questions du site internet spécialisé Cyclism'actu, concernant, notamment, Armstrong : "Lance n'aura rien à faire avec notre équipe, il n'y aura aucun lien. George et lui ont juste un podcast très populaire, The Move, qui sera partenaire et sur le maillot, mais uniquement parce que George est fier de ce podcast dont il fait partie. Armstrong ne sera pas notre conseiller, ce n'est pas du tout vrai. C'était peut-être un peu confus, mais je vous le dit maintenant face à votre caméra, Armstrong ne fera rien au sein de ce projet. Il ne nous donnera pas d'argent, il ne me donnera pas de conseils. Evidemment ce sont deux très bons amis, donc ils se parleront, mais il n'aura rien à voir avec nous."

Modern Adventure Pro Cycling Team veut faire le Tour de France

Modern Adventure Pro Cycling Team débarquera ambitieuse et veut même, à terme, se retrouver sur la plus grande course du monde, selon Julich : "On a un contrat avec notre sponsor (la société de voyages Modern Adventure, ndlr) pour six ans. Cela nous donne le temps de refaire une belle équipe américaine pour la première fois depuis longtemps. Il y aura 50 à 60% de coureurs américains dans l'effectif, pour donner aux nouvelles générations américaines un chemin et une passerelle pour venir ici en Europe et faire le Tour de France à l'avenir. Forcément j'ai peur, car cela prend du temps de monter une équipe de zéro. Mais nous sommes prêts, George a trouvé un bon sponsor et on débutera comme Pro Team. On espère être sur le Tour de France dans 5 à 6 ans. (...)"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.