Mitchelton-Scott : S.Yates prolonge son contrat jusqu'en 2022

Mitchelton-Scott : S.Yates prolonge son contrat jusqu'en 2022©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 19 août 2020 à 15h40

Ce mercredi, l'équipe Mitchelton-Scott a annoncé la prolongation du contrat de Simon Yates. Présent depuis 2014, le coureur a signé un nouveau bail jusqu'en 2022.

Simon Yates n'a donc pas l'intention de changer d'équipe. En effet, ce mercredi, son équipe Mitchelton-Scott a annoncé que le Britannique, présent depuis 2014 au sein de la formation australienne, prolongeait son contrat jusqu'en 2022. Pourtant, dernièrement, le coureur, aujourd'hui âgé de 28 ans, était annoncé du côté de Trek-Segafredo. Après cette nouvelle, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 a ainsi notamment déclaré, sur le site internet officiel de son équipe : « L'histoire avec l'équipe a été formidable jusqu'à présent, j'ai grandi et mûri en tant que personne et tant que coureur. Nous avons eu beaucoup de succès et beaucoup d'échecs en cours de route, mais j'ai hâte de continuer le voyage ensemble [...] Nous avons remporté notre premier Grand Tour il y a deux ans et je crois sincèrement que nous pouvons le refaire, donc nous continuerons à travailler dur pour pouvoir en prendre un autre. »


Gerry Ryan : « Extrêmement heureux »

La satisfaction est également de mise du côté de l'encadrement de Michelton-Scott. Le manager général, à savoir Gerry Ryan, a confié : « Nous sommes extrêmement heureux que Simon continue avec nous dans le futur. C'est une relation qui s'est construite sur une longue période et qui, à notre avis, a encore un grand potentiel pour encore plus de succès dans les années à venir. Simon a été à l'origine de grands moments pour notre équipe dont notre première victoire sur un Grand Tour, et nous sommes convaincus qu'ensemble, nous avons beaucoup d'autres moments forts à accomplir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.