Milan-Turin : Woods triomphe à Turin

Milan-Turin : Woods triomphe à Turin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 17h11

Le Canadien Michael Woods (Education First) a remporté Milan-Turin ce mercredi, une épreuve de préparation au Tour de Lombardie, qui se déroulera samedi. Il a devancé Alejandro Valverde et Adam Yates, alors que le Français Damien Gaudu a pris la cinquième place.

A chacun sa tactique pour préparer le Tour de Lombardie, le dernier Monument de la saison cycliste, qui se déroulera ce samedi. Certains coureurs ont pris part aux Trois Vallées Varésines ce mardi, d'autres à Milan-Turin (la plus ancienne ce mercredi, et d'autres aux deux ! C'est le cas de Michael Woods qui, a abandonné mardi lors de l'épreuve remportée par Primoz Roglic, mais qui s'est parfaitement repris en s'imposant à Turin ! A deux jours de fêter ses 33 ans, le Canadien, qui a multiplié les places d'honneur cette saison, décroche sa deuxième victoire de 2019, après celle sur le Herald Sun Tour en Australie le 31 janvier. Le coureur d'Education First a attaqué à 3,8 kilomètres de l'arrivée, dans la montée de Superga. Egan Bernal, David Gaudu, Adam Yates ou encore Alejandro Valverde sont parvenus à le suivre, puis le Français a lancé une attaque à 1,5 km de la fin, que seul Woods est parvenu à suivre, avant d'être rattrapé par les autres cadors. Finalement, à 300m de la fin, Woods a attaqué une dernière fois et personne n'a pu le suivre. Il a devancé Alejandro Valverde et Adam Yates, alors que David Gaudu et Egan Bernal, qui ont craqué dans les derniers hectomètres, terminent cinquième et sixième.



Cette course a été marquée par l'échappée de Rémi Cavagna (Deceuninck-QuickStep), Nicolas Dalla Valle (UAE Emirates), Joan Bou (Nippo-Vini Fantini), Daniel Savini (Bardiani-CSF) et Joey Rosskopf (CCC), qui ont compté jusqu'à cinq minutes d'avance. Cavagna, le coureur français, a ensuite tenté de partir seul mais il a été repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, la faute à l'équipe Ineos, qui travaillait pour Egan Bernal. En vain...

MILAN-TURIN
Classement final (179km) - Mercredi 9 octobre 2019
1- Michael Woods (CAN/EF Education First) en 4h03'48
2- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) mt
3- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott) à 5"
4- Tiesj Benoot (BEL/Lotto Soudal) à 10"
5- David Gaudu (FRA/Groupama-FDJ) à 10"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.