Michelton-Scott devient Team BikeExchange en 2021

Michelton-Scott devient Team BikeExchange en 2021©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 02 janvier 2021 à 13h45

L'équipe australienne Michelton-Scott a changé de nom en 2021. Désormais, pour sa 10eme année dans le World Tour, elle s'appellera Team BikeExchange.

Ce vendredi, date du premier jour de l'année 2021, les formations du peloton professionnel ont pu faire découvrir leur nouvelle tunique, sur le dos de leurs coureurs et recrues. Du côté de Michelton-Scott, l'occasion était venue de présenter le nouveau nom de l'équipe pour la saison à venir. Dans un communiqué, l'équipe australienne qui compte notamment dans ses rangs Simon Yates et Michael Matthews a annoncé qu'elle devient Team BikeExchange. L'entreprise de vente de vélos et d'accessoires cyclistes en ligne était partenaire depuis 2015 et a récupéré les droits d'appellation de l'équipe. Le président de GreenEDGE Cycling, Darach McQuaid, s'est félicité de la nouvelle identité visuelle de l'équipe. « Après une année 2020 pleine de défis derrière nous, GreenEDGE Cycling est heureux d'annoncer notre nouvelle identité et notre nouvelle marque Team BikeExchange pour la saison 2021. GreenEDGE Cycling a connu un énorme succès au plus haut niveau du cyclisme au cours de la dernière décennie. En 2021, avec BikeExchange comme nouveau partenaire sponsor, nous entamons notre dixième saison (dans le World Tour) pleine d'ambition et avide de succès », a-t-il réagi à propos de la formation anciennement appelée Orica-GreenEDGE (2012-2015), Orica-BikeExchange (2016), Orica-Scott (2017) puis Michelton-Scott (2018-2020).


Nouvelle saison, nouveau départ

Le maillot noir et jaune laisse, quant à lui, la place à une tunique majoritairement blanche, dans laquelle le noir vient couvrir les épaules des cyclistes. L'année 2020 de la formation Michelton-Scott a été impactée par le Covid-19. Le test positif de Simon Yates et plusieurs membres du staff pendant le Giro a forcé l'équipe à se retirer de ce Tour d'Italie. A noter tout de même deux victoires au classement général au cours de cette saison particulière. Une pour ce même Simon Yates, sur le Tirreno-Adriatico, et la seconde pour son frère Adam sur le Tour des Emirats arabes unis. A voir ce que 2021 réservera à la formation australienne désormais accompagnée par la marque de vélos Bianchi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.