Mercato : Lotto Soudal accueille Degenkolb pour deux ans

Mercato : Lotto Soudal accueille Degenkolb pour deux ans©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 22 août 2019 à 12h41

Le coureur allemand John Degenkolb s'est engagé ce jeudi avec la formation belge Lotto Soudal pour les deux prochaines saisons.

Nouvelle aventure pour John Degenkolb ! Le sprinteur et spécialiste des classiques s'est engagé ce jeudi en faveur de l'équipe Lotto Soudal. L'Allemand portera la tunique belge pour les deux prochaines saisons après avoir évolué sous les couleurs de HTC-Highroad, Argos-Shimano, Giant-Alpecin et Trek-Segafredo depuis ses débuts en 2011. « Lors des conversations avec Lotto Soudal, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de parallèles entre leurs objectifs et les miens, a confié le coureur de 30 ans. J'ai la ferme conviction qu'à mon âge, je peux toujours évoluer au plus haut niveau et continuer à réaliser de bonnes prestations lors d'épreuves importantes. »


Degenkolb : « Un duo très complémentaire avec Philippe Gilbert »

Déjà vainqueur de Paris-Roubaix (2015), Milan-San Remo (2015) et Gant-Wevelgem (2014) entre autres, Degenkolb n'a plus levé les bras sur une course prestigieuse depuis quatre ans.L'Allemand a cependant brillé sur le Tour de France en remportant la neuvième étape de l'édition 2018 et la 21eme du Tour d'Espagne 2015 où il avait terminé meilleur sprinteur la saison précédente. Le trentenaire rejoint un autre spécialiste des classiques chez Lotto Soudal avec la signature récente de Philippe Gilbert, pour son plus grand plaisir : « Je pourrais former un duo très complémentaire avec lui. Nous nous entendons bien, je le considère comme l'un des meilleurs coureurs de classiques et avec son style caractéristique, il y aura certainement des opportunités pour chacun d'entre nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.