Mercato : Les infos transferts du mercredi 21 août

Mercato : Les infos transferts du mercredi 21 août©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 21 août 2019 à 12h45

Ce mercredi, Astana a annoncé, via Twitter, la prolongation de contrat du Danois Jakob Fuglsang. Bora-Hansgrohe accueille Lennard Kämna tandis que, de son côté, Trek-Segafredo peaufine également son recrutement.

« L'histoire continue ». Ce mercredi, la formation kazakhe Astana a officialisé, via Twitter, la prolongation de contrat de son leader, le Danois Jakob Fuglsang (34 ans). Ce dernier a signé un nouveau bail qui prendra fin en 2021. Une annonce qui intervient juste avant le départ de la Vuelta, samedi, où le Danois sera l'un des deux leaders de son équipe, avec Miguel Angel Lopez, qui reste sur un podium l'an passé, sur la Vuelta et sur le Giro. Présent lors du dernier Tour de France, Jakob Fuglsang avait abandonné, après une chute sur la 16eme étape. Outre la légende, Astana a accompagné son tweet d'un petit film rétrospectif. Le Danois continue donc de faire confiance à une formation où il est arrivé en 2013.



C'est un très beau coup sur le marché des transferts que vient de réaliser Bora-Hansgrohe. Ce mercredi, la formation allemande a officialisé l'arrivée de Lennard Kämna. Le jeune coureur allemand de 22 ans débarque de Sunweb et signe pour les deux prochaines saisons. Kämna reste sur une excellente saison 2019, lui qui a notamment signé une 17eme place au Tour de Suisse. Par la suite, l'Allemand s'est montré à son avantage pendant le Tour de France, partant à plusieurs reprises dans des échappés. C'est ainsi qu'il avait pris la quatrième place à Valloire mais également la sixième à Foix. Sur le site internet officiel de sa nouvelle équipe, le coureur n'a pas caché sa satisfaction à l'idée de cette nouvelle aventure : « Je pense que c'était le moment pour moi de passer à l'étape suivante. Je suis très content de ma décision de rejoindre Bora-Hansgrohe. L'équipe a un environnement extrêmement professionnel et m'offrira sans aucun doute les opportunités optimales pour progresser. Je suis reconnaissant envers Sunweb pour m'avoir emmené en WorldTour. C'était la première étape pour moi comme coureur professionnel, et maintenant la prochaine sera avec Bora-Hansgrohe. »


Trek-Segafredo se montre toujours aussi actif sur le marché des transferts. La formation américaine a annoncé, via Twitter, l'arrivée d'Alexander Kamp, qui signe pour les deux prochaines saisons. Le coureur danois de 25 ans est déjà la troisième recrue de l'équipe, après les arrivées d'Antonio et Vincenzo Nibali. Auparavant, il évoluait chez Riwal Readynez et c'est sous ces couleurs qu'il s'est notamment illustré sur le Tour du Yorkshire, avec une étape et la quatrième place du général à la clé. Le cycliste a également pris la huitième place de la Flèche brabançonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.