Mathieu van der Poel ne veut pas quitter son équipe de D2

Mathieu van der Poel ne veut pas quitter son équipe de D2©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 avril 2019 à 18h16

Révélation du début de saison, le Néerlandais Mathieu van der Poel (24 ans) est courtisé par de grandes équipes, mais il ne compte pas quitter Corendon-Circus, la formation de deuxième division avec qui il est sous contrat jusqu'en 2023.

Mathieu van der Poel ira-t-il au bout de son contrat chez Corendon-Circus, en 2023 ? Au vu de son talent, qui explose au grand jour depuis le début de saison sur route, alors qu'il était plutôt considéré comme un cyclo-crossman jusque-là, difficile à imaginer... Le Néerlandais de 24 ans, petit-fils de Raymond Poulidor, vient de remporter A Travers la Flandre et la Flèche Brabançonne, tout en finissant quatrième de Gand-Wevelgem et du Tour des Flandres. De quoi attirer les convoitises des grandes équipes (et notamment de Deceuninck-Quick Step), comme il l'a reconnu dans une interview au média belge Sporza. « Il y a en effet plusieurs équipes qui m'ont contacté, quelques grosses équipes mais je ne dirai pas de noms. Patrick (Lefevere, le patron de Deceuninck-Quick Step) connait un peu mon père. Donc cela fait sens qu'il y ait eu contact. Mais j'ai dit à toutes les équipes qu'elles devront attendre. Je suis sous contrat jusqu'en 2023. »

Van der Poel : "Alaphilippe est actuellement le meilleur coureur du peloton"

Membre de l'équipe belge Corendon-Circus depuis ses débuts professionnels, Mathieu van der Poel veut rester fidèle à sa formation, qui évolue en Continental Pro (la deuxième division du cyclisme, après le World Tour) depuis cette année, et qui ne peut participer à certaines grandes courses que grâce à une invitation. Difficile donc de l'imaginer passer encore quatre ans et demi en D2... Lors de cette interview, le cycliste néerlandais a également rendu un bel hommage à Julian Alaphilippe, qu'il a battu mercredi sur la Flèche Brabançonne : « Julian Alaphilippe m'a particulièrement impressionné. Je pense qu'il est actuellement le meilleur coureur du peloton. C'est général de pouvoir courir contre un coureur comme lui. » Et il rêve de le battre une nouvelle dimanche lors de l'Amstel Gold Race pour décrocher le plus grand succès de sa carrière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.