Lotto Soudal : Lawrence Naesen, petit frère d'Olivier, va connaître sa première équipe World Tour

Lotto Soudal : Lawrence Naesen, petit frère d'Olivier, va connaître sa première équipe World Tour©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 25 septembre 2017 à 19h12

Lotto Soudal vient d'officialiser l'arrivée de Lawrence Naesen (WB Veranclassic Aqua Protect), petit frère d'Olivier, pour deux saisons.

Lawrence Naesen va connaître à 25 ans sa première formation World Tour. Ce lundi, le futur ex-coureur de chez WB Veranclassic Aqua Protect, une équipe continentale professionnelle, s'est en effet engagé avec la Lotto Soudal pour deux saisons. Le jeune Belge est connu pour ses qualités de sprinteur et a notamment remporté deux courses locales : la Puivelde Koerse et la Ruddervoorde Koerse. Le petit frère d'Olivier Naesen (AG2R-La Mondiale) a également obtenu d'autres résultats comme une 3eme place sur le Ride Bruges ainsi qu'un top 15 sur le GP de Denain. En intégrant la Lotto Soudal, Lawrence Naesen espère se faire un prénom, comme il l'a expliqué sur le site internet de sa future équipe : "Pour chaque athlète, c'est un rêve de pouvoir se battre au plus haut niveau. C'est magnifique que ce rêve devienne réalité pour moi. Ça va vite pour moi parce que je n'ai débuté le cyclisme qu'à l'âge de 20 ans. Mon frère m'a encouragé à commencer à rouler et ça m'a plu immédiatement. Oliver m'a aussi aidé à trouver ma première équipe. Mon frère a donc joué un rôle important dans le fait que je suis devenu coureur. Maintenant, j'ai choisi consciemment de ne pas rouler pour la même équipe que lui. Je veux trouver ma propre voie en tant que pro."
Naesen : « Je peux survivre dans des épreuves difficiles et je suis rapide à l'arrivée »
Lawrence Naesen a choisi d'intégrer Lotto Soudal car il en connaît certains des coureurs : "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Lotto Soudal a attiré mon attention. Faire partie d'une équipe belge reste spécial pour un coureur belge et en plus, cette équipe est une valeur sûre. Je connais aussi plusieurs coureurs qui portent déjà les couleurs de l'équipe ce qui rendra le transfert plus facile. La prochaine saison, j'apprendrai beaucoup durant les épreuves au plus haut niveau. Les années passées, j'ai déjà effectué de grands pas en avant et je veux continuer à travailler pour réaliser encore plus du progrès. Je peux survivre dans des épreuves difficiles et je suis rapide à l'arrivée. Lors des épreuves 1.1, j'ai prouvé que je peux lutter pour la victoire et je veux continuer sur cet élan. Égaler Oliver et même faire mieux est une motivation. Pour les spectateurs, c'est agréable que nous puissions nous battre."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU