Lotto-Soudal engage Keukeleire

Lotto-Soudal engage Keukeleire©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 14h29

La Lotto-Soudal a annoncé ce vendredi l'arrivée de Jens Keukeleire pour les deux prochaines saisons. Le Belge aura la tâche d'accompagner André Greipel dans les sprints et de tenter sa chance pour les victoires d'étape et les classiques.

Alors que la saison vient de se terminer, la Lotto-Soudal s'active sur le marché des transferts. La formation belge dirigée par Marc Segeant a annoncé ce vendredi l'arrivée de Jens Keukeleire pour les saisons 2018 et 2019. Après six saisons complètes sous le maillot d'Orica-Scott, le Belge revient sur ses terres. Un choix qu'il justifie par l'émotion de courir pour une des équipes de son pays : « Je ne cherchais pas particulièrement une nouvelle équipe, j'étais bien chez Orica-Scott. Le fait que Lotto-Soudal soit une équipe belge m'a décidé. A chaque fois que j'ai couru avec la Belgique, j'ai ressenti une atmosphère particulière. J'ai hâte de retrouver ça, d'autant que je m'approche de mon meilleur niveau. »
Keukeleire, un spécialiste des classiques
Deuxième de Gand-Wevelgen et vainqueur du Tour de Belgique cette saison, Keukeleire est un spécialiste des courses d'un jour, mais pas que... Le natif de Bruges a déjà remporté une étape sur un Grand Tour - la 12eme de la Vuelta 2016 - et aura pour objectif de rééditer cette performance. C'est du moins ce qu'il a annoncé. « Mes objectifs ? Gagner une autre étape de Grand Tour et aider l'équipe sur les sprints massifs (pour André Greipel). » Cette année, le coureur belge a terminé 59eme du Tour de France.
 
0 commentaire - Lotto-Soudal engage Keukeleire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]