Lotto-Soudal : De Gendt prolonge jusqu'en 2024

Lotto-Soudal : De Gendt prolonge jusqu'en 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 15h55

Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste belge Lotto-Soudal a officialisé la prolongation du contrat de Thomas De Gendt, jusqu'en 2024.



Thomas De Gent joue la continuité. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste belge Lotto-Soudal, qui évolue en World Tour, a annoncé la prolongation du contrat de son protégé. Le coureur belge se retrouve désormais lié à sa formation actuelle, jusqu'en 2024, après une prolongation d'une durée totale de deux ans. Le baroudeur, aujourd'hui âgé de 35 ans, est arrivé au sein de cette même formation lors de l'année 2015. Dans ce même communiqué officialisant cette nouvelle, le principal intéressé était forcément heureux : "Dans cette équipe, j'ai pu devenir le coureur que j'ai toujours voulu être : un attaquant. Dans l'ensemble, ces huit dernières années ont été un réel succès, avec de belles victoires et de très bons souvenirs. Je me réjouis d'y ajouter deux saisons supplémentaires. J'ai hâte de voir comment l'équipe évoluera dans les années à venir, avec l'éclosion de jeunes talents comme Arnaud De Lie ou Maxim Van Gils et avec l'arrivée de notre nouveau co-sponsor. Même si c'est de plus en plus difficile pour moi, l'ambition reste de gagner des courses. Et bien sûr, je souhaite continuer à aider l'équipe à chaque fois que je le pourrai."

"La saison dernière n'a pas toujours été facile pour lui"

Au sein de cette même équipe, cette prolongation fait beaucoup d'heureux, comme c'est le cas pour John Lelangue, qui n'est autre que le manager général de cette formation cycliste belge Lotto-Soudal : "Tout le monde le connaît comme quelqu'un qui aime plaisanter et qui n'abandonne jamais, mais la saison dernière n'a pas toujours été facile pour lui. Je suis donc très content de voir qu'il est bien de retour cette année. D'abord en travaillant dur pour l'équipe quand c'était nécessaire, mais c'est bien sa victoire d'étape au Giro qui nous a rappelé ce que nous savions tous déjà : il faut toujours compter sur Thomas De Gendt."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.