Lotto Dstny : Un directeur sportif suspendu après un grave incident

Lotto Dstny : Un directeur sportif suspendu après un grave incident©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 14h40

Carl Roes a été suspendu ce mardi à la suite d'un incident survenu dimanche lors de la course U23 du GP Rik Van Looy. Le directeur sportif de l'équipe belge Lotto Dstny dirigée par Stéphane Heulot a heurté au volant de la voiture d'assistance un signaleur qui l'avait interdit de s'engager sur le parcours.

Décidément, l'équipe Lotto Dstny ne fait pas uniquement parler d'elle pour ses performances en course. Avant le départ du dernier Tour de France, l'Australien Allan Davies, l'un des directeurs sportifs de la formation belge, qui devait être de cette Grande Boucle, avait été écarté au dernier moment pour des messages indésirables envoyés sur Twitter à une femme. "Allan ne sera pas sur le Tour de France pour ne pas mélanger les affaires personnelles avec les affaires d'équipe", avait communiqué Lotto Dstny après s'être séparé de Davies. Ce mardi, c'est un autre incident, sur la route et non sur les réseaux sociaux cette fois, qui a amené l'équipe dirigée par le Français Stéphane Heulot à suspendre un autre de ses directeurs sportifs : Carlo Roes. Ce dernier a été sanctionné suite à un grave incident survenu lors de la course U23 du GP Rik Van Looy, programmée dimanche dernier en Belgique. Tout est parti d'un conversation entre un signaleur qui venait d'interdire à Roes, au volant du véhicule d'assistance à l'arrière du peloton dans une file de voitures, de s'engager immédiatement sur le parcours.

Heulot : "Il n'y a aucune excuse pour un tel comportement"

Une interdiction dont n'a pas tenu compte le directeur sportif de Lotto Dstny, qui a tout de même cherché à s'engager et a heurté l'aiguilleur en question. "Un incident très regrettable et inacceptable", aux yeux d'Heulot, qui n'a pas hésité à suspendre le fautif. "Dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons suspendu le chef d'équipe. Il n'y a aucune excuse pour un tel comportement, cela ne devrait tout simplement pas se produire lors d'une course. Nous tenons également à présenter nos excuses au signaleur et à l'organisation." Suspendu, l'ancien coureur belge, que la presse de son pays décrit comme "particulièrement affecté" par cet incident, a néanmoins pris le soin de présenter ses excuses à cet homme qu'il a renversé et à prendre de ses nouvelles. "Carl se rend compte qu'il a commis une erreur (...) Il a déjà parlé au signaleur et s'est excusé. Nous prenons cette affaire très au sérieux et envisageons maintenant d'autres mesures", a ajouté Heulot, à qui ses directeurs sportifs donnent décidément beaucoup de travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.