Liège-Bastogne-Liège : Le verdict dans l'affaire Vinokourov-Kolobnev retardé

Liège-Bastogne-Liège : Le verdict dans l'affaire Vinokourov-Kolobnev retardé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 08 octobre 2019 à 12h42

Alors que la justice belge devait se prononcer ce mardi sur l'affaire de corruption entre Alexandre Vinokourov et Alexandr Kolobnev au sujet de l'arrivée de l'édition 2010 de Liège-Bastogne-Liège, l'annonce du verdict a été retardée.

Alexandre Vinokourov et Alexandr Kolobnev vont devoir patienter quelques semaines de plus pour connaître leur sort. Les deux anciens coureurs sont, en effet, jugés pour une affaire de corruption liée à l'arrivée de l'édition 2010 de la classique Liège-Bastogne-Liège où les deux hommes sont accusés de s'être entendus pour laisser celui qui est actuellement directeur général remporter la course contre une certaine somme d'argent. Le verdict était attendu ce mardi mais cette annonce a été retardée.

De la prison et des amendes requises contre Vinokourov et Kolobnev

Selon une information dévoilée par le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, le Tribunal Correctionnel de Liège a repoussé l'annonce du verdict de ce procès au 22 octobre prochain. Une « charge de travail excessive » au niveau du tribunal est invoquée pour justifier ce retard dans la procédure. Lors du procès, des peines de prison de six mois ont été requises contre les deux anciens coureurs. De plus, une amende de 100 000 euros a été requise à l'encontre d'Alexandre Vinokourov quand Alexandr Kolobnev a vu une amende de 50 000 euros et une saisie sur son compte en banque de 150 000 euros être requises à son encontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.