Les premiers mots de Chris Froome après son accident

Les premiers mots de Chris Froome après son accident©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 juin 2019 à 12h40

La lumière commence à être faite sur l'accident dont a été victime Christopher Froome. Après sa longue opération, le cycliste britannique a parlé de son état de santé dans un communiqué dévoilée par son équipe.

Christopher Froome va être éloigné des routes pendant un bout de temps mais il pense déjà à ses futures victoires. Le cycliste britannique a réagi à son accident dans un communiqué de presse dévoilé par l'équipe Ineos. Il a donné de ses nouvelles et elles sont rassurantes. "C'est un coup d'arrêt. Un énorme. Mais je suis concentré sur l'avenir. Il va y avoir une longue route vers la guérison mais elle commence dès maintenant et je suis pleinement concentré sur mon objectif : revenir à mon meilleur niveau" annonce notamment le sportif de 34 ans. Ses
multiples fractures, fémur, côtes, coude, le priveront du Tour de France 2020 et mettent un terme à sa saison



La natif de Nairobi a également évoqué le soutien qu'il a reçu. Il a tenu à remercier ses supporters, le personnel médical et sa famille. "C'est un moment très difficile mais j'ai tiré beaucoup de forces des marques de soutien que l'on m'a témoigné ces trois derniers jours. Je souhaite remercier les personnes qui me soutiennent. Je veut également faire part de ma gratitude à mon équipe, au service des Urgences de Roanne et aux équipes médicales de Saint-Etienne." Plus que des remerciements, le quadruple vainqueur du Tour de France a donné un détail glaçant sur sa chute. "Je sais à quel point je suis chanceux d'être là et je sais que je dois beaucoup aux médecins." Une phrase qui prouve à quel point son accident a été violent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.