Les infos transferts de ce lundi

Les infos transferts de ce lundi©Twitter @GroupamaFDJ, Media365

Sylvian Baudry, publié le lundi 20 août 2018 à 18h05

Le grimpeur suisse Kilian Frankiny chez Groupama-FDJ, Rafal Majka et Yves Lampaert prolongent... Retrouvez les infos transferts à retenir de ce lundi.

Groupama-FDJ continue son marché suisse


Après le rouleur Stefan Küng, le grimpeur Kilian Frankiny. Marc Madiot continue de renforcer son équipe en piochant du côté de la Suisse, où il a déjà déniché Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, il y a plus longtemps. Le jeune coureur de 24 ans rejoint la formation française pour les saisons 2019 et 2020. Groupama-FDJ parie ainsi sur l'avenir, mais également sur le présent. Le transfuge de la BMC a déjà remporté le Tour du Val d'Aoste en 2016 et le contre-la-montre par équipes de la dernière Vuelta. « Je serai là notamment pour aider Thibaut Pinot, mais je pourrais aussi avoir mes libertés sur de plus petites épreuves, annonce la Valaisan. Je suis flatté de la confiance qu'ils m'accordent. Je me définis comme un pur grimpeur. Je viens de la même région que Steve Morabito, où l'on trouve de longs cols réguliers. C'est le terrain où je me sens à l'aise et où j'espère pouvoir faire parler mes qualités. » Yvon Madiot ne demande que ça : « Ce jeune coureur plein de talent avait besoin d'être relancé ».


Le vétéran Lars Bak chez Dimension-Data
A 38 ans, la carrière de Lars Bak est plus proche de la fin que du début. L'infatigable rouleur va pourtant s'offrir un nouveau challenge, en rejoignant Dimension-Data pour une saison. Fidèle à Lotto depuis 2012, l'homme aux 19 Grands Tours disputés apportera toute son expérience à une équipe sud-africaine qui connaît une année 2018 mitigée. D'ailleurs, le Danois ressent plus les années dans ses jambes que dans sa tête : « Je me sens toujours motivé et j'ai vraiment hâte d'avoir de nouvelles lunettes, de nouvelles chaussures, un nouveau vélo, a-t-il confié dans un communiqué de son équipe. Je suis peut-être vieux, mais je suis toujours aussi enthousiaste ! » Comme un gamin, on vous dit !

Yves Lampaert fidèle à Quick-Step Floors
Le champion de Belgique reste en Belgique. Arrivé en 2015 chez Quick-Step Floors, Yves Lampaert va poursuivre l'aventure avec son équipe lors des deux prochaines années. Au vu de ses qualités de coureur de classiques, le double tenant du titre d'A travers la Flandre ne peut pas rêver d'un meilleur cadre d'expression.

Bora-Hansgrohe s'assure la présence de Rafal Majka
Rafal Majka ne fait pas faux bond à Bora-Hansgrohe et assure sa présence dans l'équipe allemande jusqu'en 2020. Bien que Peter Sagan attire la majorité de la lumière de la formation, le Polonais a carte blanche dans les Grands Tours (jouer le général et/ou les étapes) et semble s'en satisfaire. «La dernière année et demie a été loin d'être parfaite, mais je suis très bien préparé pour la Vuelta et j'espère être de retour sur la route du succès en Espagne », a déclaré le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, arrivé en 2017. Son compatriote Pawel Poljanski et l'Australien Jay McCarthy ont aussi paraphé un nouveau contrat de deux ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU