Les incroyables images des Strade Bianche, la course folle italienne

Les incroyables images des Strade Bianche, la course folle italienne©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 04 mars 2018 à 08h15

Le Belge Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a remporté samedi les Strade Bianche en devançant le Français Romain Bardet (AG2R) et le Néerlandais Wout Van Aert. La météo dantesque du début de course a rendu boueux les chemins de terre traversés par les coureurs. Ajoutez à cela un rythme effréné et une arrivée sur une côte incroyable dans les rues de Sienne, vous obtiendrez des images complètement folle.

Wout Van Aert se souviendra très longtemps des Strade Bianche 2018. Le Belge, triple champion du monde de cyclo-cross, a dû poser le pied à terre dans les derniers mètres de la montée finale avant de remonter sur son vélo pour finalement terminer à la troisième place. L'image fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Avec elle, de nombreuses autres, qui montrent à quel point cette course pourrait très prochainement rejoindre le rang de monument des classiques, avec le tour des Flandres et autre Paris-Roubaix.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Les incroyables images des Strade Bianche, la course folle italienne
  • Strade Bianche 2018 mythique! Logiquement Bardet la gagnait...

    je ne crois pas que "l aide" sur quelques metres de la moto est changé quoi que sois au resultat .

    Non même si l'on tient compte de l'incidence de la moto qui n'a pas duré non plus très longtemps. Ensuite T.Beenot lâche R.Bardet et W.Van Aert à la pédale. Sa victoire est justifiée, le résultat de R.Bardet pour une première est superbe. Sur cette course on a pu voir des leaders livrés à eux mêmes, beaucoup plus intéressant que lorsque un train de co équipiers fait le travail pour ramener son leader. Rarement on a vu des mecs aussi cramés que lors de cette épreuve.

  • " Strade Bianche, la course folle italienne"

    Je connaissais l'existence de cette course relativement récente et qu'elle comptait plusieurs vainqueurs de grand renom.Mais grâce à la Chaîne l'Equipe qui en a assuré la retransmission j'ai pu voir les 60 derniers kilomètres de course...Et quelle course!

    Je pense que tous ceux qui ont vu la retransmission ont apprécié du beau cyclisme.Du cyclisme ou les courageux et les audacieux ont pu s'exprimé.Rien à voir avec les courses insipides car bloquées par les équipiers des sprinters.Franchement pourquoi faire dans les courses par étapes des parcours longs de 200 kilomètres ou plus pour voir débouler un peloton que Kittel,Gaviria,Cavendish et quelques autres vont régler au bout d'un sprint de 250 à 300 mètres!

    Si le parcours et les conditions de course s'y prêtent, le cyclisme est très beau.Mais si ASO et les organisateurs font des parcours à faire saliver Kittrel and Co,un parcours de 120-130 kilomètres suffit!

    Cette course va rapidement avoir une immense renommée, car elle privilégie l'individu, le vrai champion. Je la suis depuis quelques années et si vous voulez revoir les éditions précédentes , voici un lien Tiz-Cycling live stream. En France une autre course pourrait aussi connaître un grand succès , la Tro Bro Léon!

    il faut faire aussi des course pour les sprinters ( distance de 150 maxi) . cette course est " belle" mais que c est dur !

    "une autre course pourrait aussi connaître un grand succès , la Tro Bro Léon!"

    @peuimporte507

    Je connaissais également l'existence de cette course.Mais je ne m'y étais pas particulièrement intéressé jusqu'à présent.Mais au cours de le retransmission de la Strade Bianche assurée par la Chaîne l'Equipe le TroBro Leon avait été évoqué par Cyrille Guimard...

    J'espère que l'édition 2018 sera retransmise comme l'ont été les 2 épreuves Boucles Ardèche et Dröme...

    En 2018la course Strade Bianche a été à mes yeux un grand moment de cyclisme.Je souhaite qu'à l'avenir les grands nom du cyclisme continuent à faire cette course!