Les grimpeurs fuient les championnats de France

Les grimpeurs fuient les championnats de France©Media365

Arthur Merle, publié le dimanche 11 juin 2017 à 08h29

Pierre Rolland, Tony Gallopin et Warren Barguil ne participeront pas aux championnats de France, qui se dérouleront à Saint-Omer.

Rien n'oblige les Français à participer à leur championnat national (contrairement à l'Italie), et certains vont en profiter. Le parcours de la course en ligne des championnats de France, qui se dérouleront à Saint-Omer entre le 22 et le 25 juin prochains, est plus favorable aux sprinteurs. Ainsi, Pierre Rolland (Cannondale), Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Warren Barguil (Sunweb), plus à l'aise lorsque la route s'élève, ont déclaré forfait pour l'épreuve, programmée une semaine avant le départ du Tour de France, à Düsseldorf (1er juillet). D'autres coureurs pourraient suivre très prochainement...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Les grimpeurs fuient les championnats de France
  • Réservé aux ( gros culs ) sprinters , qui rament quand la route s'élève et ne terminent pas le tour . Côté Français , je ne cite aucun nom , par respect pour les ( suceurs de roues ) .

  • es que l'oreillette est autorisé.si oui ;il y a que les 10 dernière bornes a regarder a la tv. sans oreillette la donne est peut etre changé. mais bon c'est pour la FDJ . le maillot. mais qui ???. LES PARIS ONT OUVERT.

    peut etre ausi Cofidis ou Coquart

    Quand on passe des messages sur internet il faudrait faire attention aux fautes d'orthographe, car ça ne fait pas sérieux, il y en a au moins 3!

  • ça va être comme une étape, une échappée puis regroupement à quelques kilomètres de l'arrivée puis aux sprinters à s'expliquer, pas de quoi rester des heures devant la TV. Bien sur il en faut pour tout le monde, mais rivaliser avec une équipe de dix coureurs alors que vous êtes seul, la messe est déjà dite.

  • lerouge03,votre réaction sur "équipe nationale" est totalement incompréhensible et j'ai perdu mon décodeur.

  • championnats de france qui vont etre d'une nullité absolue;je comprends les réactions de ces coureurs.