Le Tour de France, objectif affiché d'AG2R

Le Tour de France, objectif affiché d'AG2R©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 17h59

L'équipe de cyclisme français AG2R a présenté son effectif pour la saison à venir. Objectif affiché : une victoire finale sur le Tour de France.

29 coureurs, dont quatre nouveaux. AG2R a présentés ses cyclistes pour la saison à venir, ce jeudi. Le manager de l'équipe, Vincent Lavenu, a également profité de cette occasion pour évoquer les ambitions de ses hommes pour la saison à venir. Avec les arrivées de Tony Gallopin et Silvan Dillier, deux spécialistes du contre-la-montre, AG2R se dote de deux renforts spécifiques en vue du Tour de France. Une course pour laquelle Lavenu nourrit de grands espoirs : « On ne crie pas victoire, on ne sera pas les favoris au départ du Tour mais on y croit. On sera parmi les plus sérieux prétendants à la victoire ». Chef de file de l'équipe française, Romain Bardet est le leader désigné de la formation. Après deux podiums consécutifs sur la Grande Boucle, il espère être le premier Français à porter le maillot jaune sur les Champs-Elysées depuis Bernard Hinault. L'équipe AG2R lui a fourni les armes pour cet objectif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Le Tour de France, objectif affiché d'AG2R
  • ah notre si cher tour de france que l histoire du sport cyclistes nous a a faconnez depuis 1903 ou ce fut le depart du 1 er tour de france d une commune de la region parisienne depuis quelle grande histoire et que de joie et de bonheurs la grande boucle nous a offert j ai actuellement 71 ans et cela m envoie a mon enfance et ou le 1 er coureur cycliste que j ai tant aimee s appelais andre darrigade qui fut sacre champion de france a chateaulin en 1955 a chateaulin dans le finistere devant louison bobet qui venait de gagnez son 3 eme tour de france cette aannee la et ensuite au championnat du monde 1959 dede comme ont le surnommait a l epoque devint champions du monde sur route a zandwort en hollande devant un coureur qui s appelait gismondi ce dimanche la j avais pleurer certes de joie surements mais surtout d emotions car a l epoque il y avait un tres grand sprinteurs belge rick van looy et entre c est 2 champions du sprints de l epoques c etait vraiment la luttes pour gagnez les courses et surtout les etapes dans le tour de france que de grand souvenirs de cette belle epoque surtout lorsques l ont est encore qu un enfants j aimerais tant que le cyclismes retrouvent cette passions et amour de cette si belle epoque mais comme l ont dit il faut vivrent avec son epoque mais lorque l age arrive on revient a cette sensibilitee de vieilles enfants que le sport cyclistes et le tour de france continue a donnez du bonheurs a tout les amoureux du cyclismes et de tout les sports en general amour infini au tour de france et au courage infini de tout les coureurs cyclistes amities a jamais et vive le velo

  • Même si Froome est suspendu, il y aura la Sky, avec Thomas et Poels, donc ce n'est pas Froome le problème pour Bardet et l'équipe AG2R, mais la SKY elle même!
    Aucun coureur quel qu'il soit ne pourra gagner le tour en présence de cette équipe!

    Après Wiggins il y a eu Froome, et après Froome il y avait Landa, mais il est parti à la Movistar, il y a encore Geraint Thomas et Poels qui sont préparés à la même tambouille, la Sky est devenue une machine à gagner, avec des méthodes plus que douteuses, donc, sauf accident sur les pavés, un coureur de la Sky gagnera, et ainsi de suite, tant que cette équipe sera autorisée à courir, et jusqu'à ce qu'elle soit radiée définitivement du circuit, pour cela il faut que les organisateurs et les instances fassent leur boulot, et ne recommencent pas ce qu'ils ont fait avec Armstrong et l'US postal!

  • Une belle équipe avec de beaux champions. Mais sans eau miraculeuse et sans petit moteur ça va être dur dur dur....

  • Une bien belle équipe AG2R avec Bardet, Gallopin et le jeune Dillier.
    Vu le tracé du tour de France avec beaucoup de dénivelé et des passages pavés, c'est peut-être la bonne année si Romain ne perds pas trop de temps sur les chronos .... attention à Richie Porte et la BMC !!!

  • tout a fait dans les moyens de Bardet si le tricheur vroum.. vroum est exclu... mais qu'attends l'UCI ?????????????