Le Tour de France féminin en 2022, Rousse " en rêve "

Le Tour de France féminin en 2022, Rousse " en rêve "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 12 mai 2020 à 17h12

Désormais consultante, l'ancienne coureuse Marion Rousse a les yeux qui pétillent à l'évocation d'un Tour de France féminin, une idée bien avancée et annoncée par Christian Prudhomme. Elle s'imagine déjà au commentaire.



Marion Rousse se réjouit à l'idée d'un Tour de France féminin, presque officiellement évoqué par Christian Prudhomme pour 2022 : « Franchement, je rêve de commenter un Tour féminin, s'enthousiasme la nouvelle compagne de Julian Alaphilippe (pour Le Parisien). En tant qu'ancienne coureuse, je me dis que ce serait une chance incroyable pour mon sport. Je pense à toutes les petites filles qui seront devant leur télé, déjà pour Paris-Roubaix. Les vocations seront immenses après. Le vélo féminin va entrer chez les gens, et vous verrez qu'il n'en ressortira plus. »

« En juin, sur une dizaine de jours, ça peut mettre en appétit »

Les filles auront donc droit à leur Paris-Roubaix dès cette année, le 25 octobre, soit le même jour que la course des garçons. Pour le Tour, « en juin, juste avant celui des hommes, ce serait une bonne date », estime encore la consultante de France TV. « Sur une dizaine de jours, ça peut donner un super spectacle et mettre en appétit avant le Tour en juillet. » Jusqu'alors, seule une étape du Tour était concernée par un lever de rideau féminin, sur les Champs-Elysées de 2014 à 2016, puis en montagne les trois dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.