Le surprenant régime alimentaire de Romain Bardet

Le surprenant régime alimentaire de Romain Bardet©Panoramic

Texte 6Medias, vidéo RMC Sport, publié le vendredi 13 avril 2018 à 21h57

Invité sur une chaîne de télévision flamande, le coureur d'AG2R La Mondiale, Oliver Naesen, a fait quelques amusantes confidences sur le régime alimentaire de ses coéquipiers.



Tous les coureurs n'ont pas les mêmes modes de vie. C'est ce qu'a révélé Oliver Naesen, invité ce jeudi de l'émission "Extra Time Koers" sur la chaîne flamande Sporza.

Le coureur belge d'AG2R La Mondiale a dévoilé une étonnante anecdote sur le régime alimentaire des membres de son équipe, et notamment de son coéquipier, le Français, Romain Bardet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les coureurs de classiques et les grimpeurs ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne. "À table, il y a une grande différence entre les coureurs de classiques et les grimpeurs. On rigole un peu plus à la table des classiques. Lorsque Bardet et moi finissons le même entraînement de six heures, au buffet je prends une assiette de spaghettis, une part de pizza et une saucisse au curry. Bardet, lui, c'est un bol de salade et deux radis", a raconté Oliver Naesen en plateau.

Le rapport puissance/poids a toujours eu une grande importance dans le cyclisme. L'équipe Sky avait d'ailleurs été pointée du doigt à cause des objectifs de poids extrêmes imposés à ses coureurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.