Le sélectionneur dévoile une première liste avec Alaphilippe comme "leader naturel"

Le sélectionneur dévoile une première liste avec Alaphilippe comme "leader naturel"©Media365

Loïc Bailles, publié le mardi 29 août 2017 à 18h38

Julian Alaphilippe figure dans la première liste de quatre coureurs dévoilée par le sélectionneur des Bleus Cyrille Guimard. La France pourra aligner un total de neuf coureurs.

Le 24 septembre prochain se tiendront les Championnats du monde sur route à Bergen en Norvège. Le sélectionneur des Bleus, Cyrille Guimard, a dévoilé ce mardi une première liste de quatre coureurs : Julian Alapahilippe, Tony Gallopin, Anthony Roux et Lilian Calmejane. Pour le sélectionneur, le coureur de la Quick-Step Floors qui a remporté sa première victoire d'étape lors d'un grand Tour il y a quelques jours, sera considéré comme "le leader naturel. Il aura autour de lui une garde rapprochée de coureurs solides, expérimentés." Tous les quatre avaient déjà défendu les couleurs de la France lors des Championnats d'Europe à Plumelec  en 2016 où Alaphilippe avait décroché l'argent derrière Sagan. Ces quatre-là formeront "l'épine dorsale de l'équipe de France." Quatrième nation au classement UCI, la France pourra aligner au total neuf coureurs lors de la course en ligne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.