Le possible retour de Ricco en 2023

Le possible retour de Ricco en 2023©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 18h00

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le coureur italien Riccardo Ricco a laissé entendre qu'il pourrait reprendre la compétition en 2023.

Suspendu à plusieurs reprises pour dopage après avoir été contrôlé positif à l'EPO, l'Italien Riccardo Ricco purge actuellement sa peine de douze ans loin de la compétition. Alors qu'il ne pourra retrouver les pelotons qu'en 2023, à l'âge de 40 ans, le cycliste pense bien revenir comme il l'a annoncé dans la Gazzetta dello Sport : « Je serai compétitif. Si je me suis bien entraîné, je serai plus fort que jamais, je le sens. Certaines équipes me veulent. Et si ça ne se fait pas, je créerai ma propre équipe. Mais tôt ou tard je reviendrai à la compétition. Je ne fais pas beaucoup de vélo mais j'aime toujours ça. Ça m'aide à me détendre. » Ricco a aussi donné son opinion sur les coureurs actuels et particulièrement les Italiens : « Je ne regarde pas trop les courses, mais je vois mes anciens coéquipiers qui vont toujours aussi vite, voire plus vite. Valverde est comme du vinaigre balsamique. Plus il est âgé, meilleur il est. J'aime bien Fabio Aru. Peter Sagan est unique et ce qu'il fait est bon pour le cyclisme. J'aime bien aussi Vincenzo Nibali, il est le meilleur coureur que nous avons en Italie. » Suspendu pour plusieurs faits de dopage dont une auto-transfusion en 2011, l'ancien coureur de Vacansoleil a également donné son avis sur le dopage mécanique : « C'est un sport différent. Je n'aurai jamais pu l'utiliser. Je me serai senti comme une m... Je préfère le dopage chimique. Au moins, vous avez le courage de prendre des risques. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Le possible retour de Ricco en 2023
  • peu etre un contrat avec sky,il serai bien chez eux non?

  • Future bonne recrue pour la SKY, elle pourrait ainsi battre un nouveau record, qui serait celui de faire gagner le tour à un quadragénaire!
    Un peu d'entraînement avec un vélo électrique, une bonne ordonnance pour asthmatique, car il est bien évident qu'après un an d'interruption et plus trop de vélo, il sera devenu asthmatique, et le tour sera joué!

  • je lui donne raison sur valverde

    avatar
    Selever  (privé) -

    Je vous donne aussi raison: Valverde, après deux années de suspension pour dopage est revenu plus fort. Un vrai modèle pour tous ceux qui veulent pédaler proprement.....

  • Ne pas confondre endurance et rythme à 40 ans les sportifs connaissent très.
    bien le sujet , pour preuve ils cherchent tous à revenir au plus vite à la compétition après une blessure car un sportif perd en premier le rythme , pour l'endurance c'est plus gérable cela vaux pour tous les sports .
    Après on n'a le droit de rêver .

  • Retour à la compétition en 2023 ,à 40 ans ?????? oui pourquoi pas , chez les vétérans !