Le peloton encore endeuillé

Le peloton encore endeuillé©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 29 avril 2017 à 17h45

Victime d'une terrible chute lors de la dernière étape du Tour de Gila, l'Américain Chad Young est décédé ce samedi des suites de ses blessures.

Le monde du cyclisme est de nouveau en deuil. Une semaine après la mort de Michele Scarponi, renversé par une camionnette alors qu'il effectuait une sortie d'entraînement, un autre coureur est décédé ce samedi. Lourdement tombé lors de la dernière étape du Tour de Gila (Etats-Unis) dimanche dernier, Chad Young a succombé à ses blessures. Le jeune Américain (21 ans) était gravement touché à la tête et son pronostic vital était engagé. « Nous avons perdu un ami, un coéquipier et un membre de notre famille, a regretté Axel Merckx, le directeur sportif de l'équipe Axeon Hagens Berman, dans un communiqué. Je n'ai pas de mot pour exprimer ma peine après cette perte. Je peux seulement dire que je suis heureux de l'avoir connu et je me sens privilégié d'avoir partagé ma passion du cyclisme avec lui. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.