Le coup de gueule d'une championne française renversée par une voiture

Le coup de gueule d'une championne française renversée par une voiture©Compte Instagram de Pauline Sabin

6Medias, publié le mercredi 31 mai 2017 à 20h17

La championne du monde de cyclo-cross française, Pauline Sabin-Teyssèdre, a été violemment renversée par une voiture lundi 29 mai, alors qu'elle s'entrainait sur une route départementale à Rodez, rapporte la Dépêche du midi. La jeune femme de 36 ans a dû être hospitalisée et a de nombreuses blessures.

Sur son compte Instagram, elle raconte ce dont elle se souvient de l'accident.

"Je ne me souviens de rien. L'automobiliste qui m'a coupé la route ne m'a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souviens de rien", explique-t-elle. Ses blessures sont impressionnantes, mais elles ne sont pas graves : "Je m'en sors relativement bien au niveau du corps, j'ai des hématomes et la rate est un peu touchée. Traumatisme crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé".

Après avoir rassuré ses supporters, la championne de cyclo-cross pousse un coup de gueule contre les automobilistes. "Marre en général des automobilistes, qui ont peur de perdre 20 secondes, mais qui n'ont pas peur de renverser un cycliste. (...) Souvent, les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui ? On pratique juste notre loisir. On n'est pas là pour vous ennuyer. Soyez un peu indulgent", déplore la jeune femme.

Ces dernières semaines, plusieurs accidents ont impliqué des cyclistes et des automobilistes, à l'image du Français Yoann Offredo, ou du Britannique Chris Froome, qui s'en sont sorti avec des fractures. Le champion italien Michele Scarponi n'a pas eu cette chance et n'a pas survécu à son accident avec une camionnette sur les routes italiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.