Lance Armstrong devant la justice américaine !

Lance Armstrong devant la justice américaine !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 février 2017 à 11h45

La chute est dure, pour Lance Armstrong. Et elle n'est pas finie. Déjà déchue de ses titres pour cause de dopage, l'ancienne légende du bitume va désormais avoir affaire à la justice de son pays, qui lui réclame près de 100 millions de dollars.

Lundi 13 février, un juge fédéral de Washington a estimé valides les poursuites intentées par le gouvernement américain contre l'ancien champion du monde. Celles-ci portent sur le contrat de sponsoring qui liait l'équipe du coureur cycliste à l'US Postal entre 2000 et 2004 pour un montant de 32,3 millions de dollars.

Le service postal des États-Unis a affirmé qu'il n'aurait pas payé les sportifs s'il avait su qu'il y avait un cas de dopage généralisé, lequel a été découvert plus tard. En réponse, Lance Armstrong avait réclamé que la procédure soit abandonnée, au titre que l'U.S Postal aurait tout de même largement bénéficié du contrat en question. Mais ce lundi, le juge Christopher Cooper a retoqué l'ancien cycliste, qui se présentera donc devant un jury pour trancher la question du préjudice subi par l'État américain.

En octobre 2012, à la suite d'un rapport accablant de l'Usada, l'agence américaine antidopage, le septuple vainqueur du Tour de France s'était vu radier de sa discipline par l'Union cycliste internationale, qui lui avait également retiré la majeure partie de ses titres.

 
79 commentaires - Lance Armstrong devant la justice américaine !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]