Lance Armstrong bientôt de retour à la compétition ?

Lance Armstrong bientôt de retour à la compétition ?

6Medias, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 22h00

Bonne nouvelle pour Lance Armstrong. Il peut de nouveau courir.

C'est ce que vient de révéler USA Today. En 2012, ses sept victoires du Tour de France lui avaient été retirées pour cause de dopage. Le cycliste était alors banni à vie de toutes les compétitions. Une sanction désormais levée, mais partiellement uniquement, puisque le sportif de 45 ans doit se soumettre à plusieurs conditions qui restreignent beaucoup son champ d'action. "Il ne doit pas s'agir de cyclisme et la compétition ne doit pas le qualifier pour des championnats nationaux ou un événement international" , détaille le porte-parole de l'agence de lutte antidopage aux États-Unis. En clair, ce n'est plus sur un vélo qu'il pourra concourir. "Ce que je vais me dire, c'est qu'il y a 80% des compétitions dans le monde auxquelles je peux participer", a ironisé Lance Armstrong dans les colonnes de USA Today.



Quand on lui demande dans quel autre sport il pourrait s'illustrer, le cycliste peine à répondre. "C'est une bonne question à laquelle je ne connais pas vraiment la réponse. C'est plutôt compliqué", a-t-il précisé. Le discours d'un homme qui a retrouvé une partie de sa liberté, même si pour lui, rien ne devrait vraiment changer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - Lance Armstrong bientôt de retour à la compétition ?
  • viens en france,on recupere toutes les saloperies de la planete!

  • RENDEZ LUI LES 7 TOURS PUISQUE TOUT LE MONDE ÉTAIT Dopé...lol

    La preuve que ce que vous dites est vrai, est que le retrait de son palmarès n'a pas désigné un vainqueur de substitution, ni le deuxième, ni le troisième etc etc! Pourquoi? Parce que les instances ne pouvaient destituer un coureur dopé au profit de ses poursuivants, chargés comme lui mais non pris!
    Cordialement

  • le grand méchant loup (dopé) est de retour, et les gentils moutons (dopé) se plaignent.......

  • Un tricheur reste un tricheur! Il n'a rester aux USA. Il ne doit pas salir les autres coureurs par sa présence!

  • alors tous les cyclistes de l'après guerre devraient être radié a vie.....aujourd’hui encore les mecs courent les 3 grands tours, et ils vont tous encore plus vite qu’Armstrong sans dopage, quels bandes de cons de courir dopé, alors qu'on peut aller aussi vite sans dopage................NAÏFS......