Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 05 novembre 2025 à 14h55
Alors qu'il est en fin de contrat avec Decathlon-AG2R La Mondiale et qu'il s'interrogeait sur son avenir, Victor Lafay va signer pour un an avec Unibet Rose Rockets, d'après L'Equipe.
La retraite attendra encore un peu pour Victor Lafay. En effet, freiné par de nombreuses blessures ces derniers temps, le Français semblait dans l'hésitation pour la suite de sa carrière. Auprès d'Eurosport, le natif de Lyon et vainqueur d'une étape lors du Tour de France en 2023 avait même évoqué l'idée de devenir fromager au Japon. Il n'en sera rien pour le moment car le coureur de 29 ans va rester au moins une saison de plus au sein du peloton.
En fin de contrat à la fin de l'année avec Decathlon-AG2R La Mondiale et visiblement convoité par plusieurs équipes, Lafay a tranché pour son avenir et va s'engager pour un an avec Unibet Rose Rockets, d'après les informations de L'Equipe. Actuellement connue sous le nom d'Unibet Tietema Rockets, sa future équipe a été créée il y a quelques années par le YouTubeur et ancien coureur néerlandais Bas Tietema et se développe petit à petit.
Unibet Rose Rockets s'intéresserait aussi à Venturini
Alors qu'elle changera de nom en début d'année 2026, la formation évolue pour le moment en Pro Team (soit la deuxième division du cyclisme) et sous licence française. Très ambitieuse, Unibet Rose Rockets a déjà réussi à obtenir de belles signatures en vue de la saison prochaine. En effet, le sprinteur Dylan Groenewegen (qui évoluait au sein de l'équipe Jayco AlUla) et le grimpeur Wout Poels (qui était chez XDS Astana) se sont déjà engagés pour 2026.
Avec les deux Néerlandais et désormais Lafay, qui a terminé l'année sur une 2e place au classement général du Tour du Guangxi, Unibet Rose Rockets se donne encore un peu plus les moyens de rêver à une invitation pour la prochaine édition du Tour de France, ce qui les ferait rentrer dans la cour des grands. Surtout que le recrutement de l'équipe ne serait pas encore terminé. D'après Vélo-Club, Clément Venturini, qui va devoir trouver autre chose après l'arrêt d'Arkéa-BxB Hotels, serait aussi en discussions pour signer là-bas.














