La Team Sky arrêtée par la police australienne

La Team Sky arrêtée par la police australienne©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 09 janvier 2018 à 19h27

Plusieurs coureurs de la Team Sky ont étés arrêtés par la police à Adélaïde, en Australie. Les causes ne sont pas claires, mais ce serait une simple verbalisation pour non-respect du code de la route.

La police d'Adélaïde est sur ses gardes. Depuis plusieurs années, le calendrier professionnel cycliste World Tour ouvre par le Tour Down Under en Australie, dans cette ville de l'est du pays. A chaque fois, c'est la même histoire selon les locaux, le nombre de vélos présents dans les rues explose juste avant le début de l'épreuve, prévu cette fois pour du 16 au 21 janvier, est c'est un désordre sans nom. Plusieurs plaintes ont été déposées contre les cyclistes et les autorités de la ville ont décidé de prendre le choses en main. La Team Sky, qui va aligner une équipe sur le Tour Down Under, a donc été verbalisée par la police d'Adélaïde lors de son entrainement. Les infractions exactes seraient : passage à un feu rouge, circulation en vélo sur des voies piétonnes et remorquage par un véhicule motorisé. A noter que la police d'Adélaïde a aussi tenu à prévenir la Team Dimension Data que s'accrocher aux voitures sur la route est totalement interdit. En effet, une vidéo qui leur a été envoyée par un amateur les a fait réagir. "Il n'y a pas de place pour cela", a ainsi déclaré Leon Bignell, ministre des Sports. Ambiance...La Team Sky sur le Tour Down Under : BERNAL, Egan (Col)DIBBEN, Jon (GBr)DOULL, Owain (GBr)HALVORSEN, Kristoffer (Nor)LAWLESS, Chris (GBr)PUCCIO, Salvatore (Ita)WISNIOWSKI, Lukasz (Pol)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - La Team Sky arrêtée par la police australienne
  • Je pensais que Team Sky avait été arrêtée pour trafic de drogue...Dans les voitures suiveuses, une sur deux est une ambulance qui transporte les "médicaments nécessaires"... Ouf, on l'a échappé belle...!

  • la police australienne plus efficae que l'UCI ds ses decision car affire FROMME bien passer sous silence rien pas enquete pas sanction rien c bien etre a la SKY
    sanction sur le non respect du code devrais ce faire ds tt les pays car qd sont pas en course ce crois tres vite tt permis feu contre sens mobilisation de tt ou plus moitie la route TT SEUL

  • Ils aurez pu les arrêter, l'équipe des plus gros dopés du cyclisme ,c'est a vomir ces tricheurs !!!

  • On ne peut pas dire "Equipe Sky"? Il n'y a rien de tel que des ignorants pour étaler "leur science" ! Et après, on se plaindra que nos enfants ne savent pas parler français !!!

  • Enfin une police qui a le courage d'arrêter les fautifs !!!
    En France, le nombre de cyclo qu'on voit qui prennent la moitié de la route quand ils se baladent
    Tout en nous engueulant quand on les klaxonnent, pour qu'ils se serrent, et notre police qui dit
    rien
    Mais maintenant, vue qu'on va roulé à 80km/h sur nos national, faudra pas être étonné se faire doublé
    par ces cyclistes à l'EPO