La Sky sanctionne Moscon

La Sky sanctionne Moscon©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 01 mai 2017 à 21h10

Après ses insultes racistes contre Kevin Reza, Gianni Moscon a été sanctionné par l'équipe Sky.

L'affaire avait fait grand bruit à l'occasion du Tour de Romandie. Le coureur français Kevin Reza a été victime d'insultes racistes de la part de l'Italien Gianni Moscon en pleine course. Un comportement inacceptable qui a été sanctionné par l'équipe Sky, à laquelle ce dernier appartient. Dans un communiqué, la formation britannique confirme que Gianni Moscon a été suspendu pour les six prochaines semaines suite à un avertissement écrit et devra suivre un stage de sensibilisation à la diversité. Dans ce communiqué, l'équipe Sky confirme qu'une récidive entraînera la résiliation du contrat du coureur. Ce dernier a présenté ses excuses à Kevin Reza à deux reprises, mais également à son équipe, des excuses qui ont été acceptées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La Sky sanctionne Moscon
  • comme dit un proverbe""si tu t'excuses,tu t'accuses"".......pour la sky, vu les affaires en cours, c'est une mainére de se donner une certaine ""virginité!!!!!!!!!!!!!!
    bonne journée

  • ci a chaque fois que des insultes dans le pelleton pro comme amateur il etait sanctionner il aurait plus de cyclisme

  • l'excuse n’enlève pas la pensée et sert à rien

    faut arrêter de monter en flèche ce genre de chose, dans un peloton il s'en dit beaucoup dans le feu de l'action et des pires croyez-moi, à un autre niveau j'ai connu et on ne pleurnichait pas pour autant!!