La Belgique reporte, la Grande-Bretagne annule

La Belgique reporte, la Grande-Bretagne annule©Media365

Thomas Siniecki, publié le jeudi 14 mai 2020 à 21h39

Il n'y aura pas de Tour de Grande-Bretagne en 2020. En revanche, les Belges restent confiants quant à la tenue de leurs championnats nationaux, reportés alors qu'ils devaient se tenir à la fin du mois d'août.



Le Tour de Grande-Bretagne, qui devait se disputer pendant la période réaffectée au Tour de France, a été annulé pour cette année. La course devait avoir lieu précisément du 6 au 13 septembre, soit les dates de la deuxième semaine de la Grande Boucle, si celle-ci est bel et bien maintenue. L'épreuve n'est donc pas reportée, mais bel et bien supprimée pour 2020. Au Royaume-Uni, les doutes perdurent quant à la possibilité de tenir des événements sportifs ouverts au public tant qu'un vaccin contre le coronavirus n'est pas trouvé. « A huis clos ou avec de la distanciation sociale, ce ne serait pas juste immensément peu pratique, mais ça irait contre tout ce qu'est le cyclisme, un spectacle libre et accessible », précise l'organisation sur le site de la course.

En Belgique, les championnats nationaux seront eux reportés. Ils devaient initialement se tenir les 22 et 23 août, mais le président de la Fédération, Tom van Damme, a clarifié la situation pour Het Laatste Nieuws : « Il a été décidé par le gouvernement qu'il n'y aurait pas d'événement de masse jusqu'à la fin du mois d'août, c'est donc mieux de trouver une autre date lors des semaines suivantes. Je suis convaincu que nos championnats auront lieu cette année. Puisqu'il doit y avoir un Tour des Flandres et un Tour de France, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas... Il y a plein d'options possibles. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.