L'Ethiopien Tsagbu Grmay s'engage avec Mitchelton-Scott

L'Ethiopien Tsagbu Grmay s'engage avec Mitchelton-Scott©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le mardi 09 octobre 2018 à 18h51

Tsagbu Grmay poursuit sa carrière au sein de l'équipe Mitchelton-Scott. Le coureur éthiopien de 27 ans s'est engagé pour les deux prochaines années avec l'équipe australienne.

L'équipe Mitchelton-Scott a officialisé l'arrivée de Tsagbu Grmay dans ses rangs. Le coureur de 27 ans arrive en provenance de l'équipe Trek-Segafredo et s'est engagé pour une durée de deux ans. Le solide grimpeur éthiopien compte déjà dix succès à son actif chez les professionnels, dont neuf en championnat d'Ethiopie. « Quand j'avais dit que mon rêve était de courir un jour le Tour de France, les gens se moquaient de moi et disaient que c'était impossible, mais j'y suis parvenu. Maintenant, je crois qu'il est possible de gagner une étape du Tour de France. C'est mon rêve auquel je pense tous les jours, et mon objectif. Ce sera difficile, mais c'était difficile d'être le premier Ethiopien à intégrer le World Tour et courir le Tour de France donc pourquoi pas » a déclaré Grmay.

Le nouveau coureur de Mitchelton-Scott a déjà participé au Tour de France à trois reprises. Il a notamment terminé 92eme en 2016, 73ele en 2017 et a abandonné cette année. Le directeur sportif de l'équipe, Matt White, s'est félicité de l'arrivée de Tsagbu Grmay « Il n'a que 27 ans, mais il est très polyvalent. Il peut faire du contre-la-montre, il grimpe bien et nous l'utiliserons pour soutenir nos leaders en montagne. C'est un petit combattant et un solide grimpeur. » Le coureur éthiopien aura pour rôle d'épauler les leaders de la formation australienne qui sont Esteban Chaves ainsi que les frères Adam et Simon Yates. « Ce sera mon rôle principal, je serai là où l'équipe voudra que je sois, surtout lors des journées de haute montagne, et je travaillerai dur pour ça, je suis prêt. » a-t-il expliqué sur le site de Mitchelton-Scott. L'équipe australienne a également recruté l'espoir italien Edoardo Affini, quatrième du contre-la-montre de sa catégorie aux récents Mondiaux.

Intxausti rentre au Pays basque


L'autre transfert du jour est celui de Beñat Intxausti de Sky à Euskadi-Murias. Le coureur basque de 32 ans portait depuis trois saisons le maillot de l'équipe britannique mais a vécu un véritable cauchemar en raison d'une mononucléose. Il a donc décidé de rentrer au bercail, chez les Basques d'Euskado-Murias, qui n'évoluent pourtant pas en World Tour. « Maintenant je me sens bien et je regarde vers le futur. Je crois en ce projet de la meilleure équipe du Pays Basque », a confié l'ancien coureur de Movistar. A noter également ce mardi la signature du Néerlandais de 24 ans Taco van der Hoorn chez LottoNL-Jumbo, en provenance de Roompot-Nederlandse Loterij.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.