L'année de ses 38 ans, Alejandro Valverde s'offre un programme très chargé

L'année de ses 38 ans, Alejandro Valverde s'offre un programme très chargé©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 janvier 2018 à 15h30

Victime d'une fracture de la rotule lors du prologue du dernier Tour de France, Alejandro Valverde (Movistar) fera son retour en 2018, où son programme sera très chargé.

Le 25 avril prochain, Alejandro Valverde fêtera ses 38 ans, mais ne parlez pas de retraite au coureur espagnol de la Movistar ! Absent des pelotons depuis qu'il s'est fracturé la rotule en chutant lors du prologue du dernier Tour de France, Valverde a dévoilé son programme pour 2018. Et il s'annonce chargé ! « Je vais participer au Challenge de Majorque (25-28 janvier), puis au Tour de Valence (31 janvier - 4 février), au Tour de Murcie (10 février), puis au Tour d'Andalousie (14-18 février) ou d'Abu Dhabi (21-25 février). Ensuite, je ferai peut-être les Strade Bianche (3 mars), le Tour de Catalogne (19-25 mars), les Classiques Ardennaises (Amstel Gold Race le 15 avril, Flèche Wallonne le 18 avril et Liège-Bastogne-Liège le 22 avril), le Dauphiné (3-10 juin), le Tour de France (7-29 juillet), la Clasica San Sebastian (4 août), la Vuelta (25 août - 16 septembre) et le Tour de Lombardie (13 octobre) », a-t-il annoncé en marge de la présentation du parcours de la Vuelta 2018. On n'a pas fini de voir le maillot bleu et blanc de Valverde sur les routes cette année !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L'année de ses 38 ans, Alejandro Valverde s'offre un programme très chargé
  • Comme quoi ça a du bon la dope,être bon a tout age,hum ,j'en reprendrait bien une dose!!

  • ont gtricher la liste des vainqueurs du tour est tres lonque a commence par coppi anquetil merck ocana fignon ect

  • C'est bien le retour de Valverde, ça permet à certains de se défouler! On peut aussi se pencher sur les conditions de son retour après cette chute où il a cru voir sa carrière s'arrêter, sur son intervention, sur les soins reçus, sur sa volonté farouche, sur ce qu'ont dit les médecins de sa physiologie et de son tempérament. Bref on peut croire aussi que c'est un champion de haut niveau et un homme doté d'une vraie détermination et d'une passion pour le vélo.

    avatar
    Selever  (privé) -

    Il ne s'agit pas de se déchainer mais simplement rappeler les faits: Valverde s'est fait prendre la main dans le sac et a pris deux ans de suspension pour dopage. Libre à vous d'aimer les tricheurs. Bonne journée

  • En espérant que ce soit pas l' année de trop ....

  • Mr Lemarchand avec ces plus de 105 ans ,il devrait faire les memes courses .vive la médecine . pauvre cyclisme.