Katusha-Alpecin : Kittel rompt son contrat et fait une pause

Katusha-Alpecin : Kittel rompt son contrat et fait une pause©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 09 mai 2019 à 12h25

Ce jeudi, la formation Katusha-Alpecin a annoncé, sur Twitter, que le contrat de Marcel Kittel avait été résilié, à l'amiable. De son côté, le cycliste allemand a également déclaré faire une pause.

C'est une histoire qui n'aura finalement pas réellement pris forme. En effet, ce jeudi, la formation Katusha-Alpecin a annoncé, sur Twitter, avoir résilié, à l'amiable, le contrat de Marcel Kittel, multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France. Les deux partis étant tombés d'accord à ce propos. Sur le site internet de sa désormais ex-équipe, Kittel s'est exprimé : « A ma demande, l'équipe Katusha-Alpecin et moi-même avons décidé de mettre fin à mon contrat actuel. » Une décision d'ailleurs difficile pour lui, car il « adore le cyclisme et que passion pour le cyclisme est toujours là. Je voudrais remercier l'équipe pour la saison et demie écoulée et leur soutien. Surtout je voudrais remercier le personnel de l'équipe. Du fond du cœur, je peux dire que ce sont les meilleures personnes et les personnes les plus travailleuses que je n'ai jamais vues. Je suis désolé de ne pas pouvoir alimenter votre passion avec plus de victoires et de résultats. J'aimerais remercier les sponsors et les partenaires, tout en continuant à croire en l'équipe avec leur soutien et leurs connaissances. Au cours des deux derniers mois, j'ai eu le sentiment d'être épuisé (...) je ne suis plus capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j'ai décidé de faire une pause et prendre du temps pour moi-même. »


Azevedo : « Avec tristesse que l'équipe a accepté sa demande »

Quant à José Azevedo, le patron de l'équipe, il s'est aussi exprimé et a affirmé que c'est « avec tristesse que l'équipe a accepté sa demande. Nous comprenons la situation dans laquelle se trouve Marcel et nous l'appuyons pleinement dans cette période difficile. Tous les membres de l'équipe continueront à soutenir Marcel à l'avenir et nous espérons qu'il reviendra bientôt à la course en tant que champion. Au nom de l'équipe Katusha-Alpecin et de tous les sponsors et partenaires, nous souhaitons à Marcel le meilleur pour le futur. » Le cycliste allemand avait effectué une saison 2017 exceptionnelle au sein de la formation Quick-Step Floors, avant de finalement prendre la direction, à l'intersaison, de l'équipe Katusha-Alpecin. Mais sous ses couleurs, le natif d'Arnstadt n'a levé les bras qu'à deux reprises sur des épreuves Word Tour. Au-delà de cela, de nombreuses polémiques sont venues émailler sa pige au sein de la formation russe. Jurgen van den Broeck déclarait encore dernièrement que le sportif de 30 ans n'était pas sérieux et qu'il buvait beaucoup « de bière et de vin ». Pour se défendre, Kittel avait affirmé qu'il était « toujours facile de battre un homme quand il est à terre. » Après cela, l'Allemand n'avait tout simplement plus jamais couru avec Katusha-Alpecin et cette fois, c'est certain, il ne le fera plus du tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.