Justice : 400 euros d'amende avec sursis pour Offredo

Justice : 400 euros d'amende avec sursis pour Offredo©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 11h00

Yoann Offredo a été condamné à 400 euros d'amende avec sursis et 300 euros de dommages et intérêts suite à une altercation avec un automobiliste lors d'un entraînement en avril dernier.

Les faits remontent en avril dernier, Yoann Offredo coureur cycliste français et deux de ses amis s'entraînaient sur les routes du département de l'Essonne quand un automobiliste les avait frôlés, entraînant ensuite une altercation. Le coureur de l'équipe Wanty-Groupe Gobert avait alors publié des photos de son visage ensanglanté sur les réseaux sociaux.Mais jeudi, selon nos confrères du journal Le Parisien, les juges ont condamné Yoann Offredo à 400 euros d'amende avec sursis ainsi que 300 euros de dommages et intérêts estimant qu'il s'agit de l'ancien coureur de la FDJ qui a agressé le conducteur de la voiture ainsi que sa passagère. Le tribunal correctionnel a de plus condamné un autre cycliste qui se trouvait dans la rixe à 200 euros d'amende avec sursis tandis que les deux automobilistes qui se sont battus écopent de 700 euros d'amende avec sursis.

 
13 commentaires - Justice : 400 euros d'amende avec sursis pour Offredo
  • La plupart des automobilistes sont corrects, il n'y a que les pieds plats et les mal dans leur peau qui sont agressifs. Il n'y a qu'a voir la différence de comportement avec d'autres deux roues, les motos par exemple, où alors les agressifs deviennent des carpettes. Il est vrai qu'un mec de 60 kg en short n'est pas très effrayant, alors qu'un mec de 90 kg, habillé de cuir, casqué...et réputé méchant (??) ça en impose! Il n'en faut pas plus pour calmer les agressifs!
    Faites donc du vélo habillés en cuir, et avec un moteur, c'est plus sûr... :-)

  • Article très incomplet qui oublie de spécifier que le conducteur a sorti une "lame" c'est à dire un couteau pour frapper Offredo et que sa compagne a cru bon de saisir un objet contondant pour faire bon poids et bonne mesure et d'en asséner force nombre à Offredo!!

  • les cyclistes ont le droit de rouler a deux de front et en groupe , nous devons nous ranger a une file si un véhicule doit nous depasséS . c est un peu la meme chose si on doit depassé un vehicule " lent " ( tracteur) . est t il normale , d etre sur un velo et se faire depassé par une voiture sur une roule de campagne en plein virage ( sans visibilité )???? heureusement qui n a pas eu de vehicule en face ....accident assuré sinon . est t il normale qu un camion doit me frolé ( en velo seul ) , depassement dangereux , pour se rabattre alors qu un vehicule venait en face ??? est t il normale de recevoir du lave glace par un chauffeur en me depassant en pleine ligne droite , sans dangers pour personne ??? est il normale de voir un véhicule qui coupe son virage carrement sur sa gauche lorsque que j arrive sur ce virage ( me jetant ds le fossé pour eviter la mort ) .est t il normale de se faire insulté pour avoir faire perdre du temps ( 15 SECONDES °) a un chauffeur ! en pleine ligne droite , ... ne pouvant pas me doublé ( j etais a ma place en velo , carrement a droite tres pres de la berne ) , deux vehicule venant en face .est il normale de s arreter , pour eviter l accident , ds un rond point , j etais engagé et lui aurait du respecté "son" cedez passage ? . se sont mes exemples , seul a velo , sur des routes de " campagne" .

    Complètement d'accord avec vous. Hélas c'est vrai aussi en agglo.? Même avec des pistes cyclables (souvent elles n'ont que le nom!) je rêve d'un monde respectueux des uns les autres, hélas je crois que cela reste du domaine du rêve

    Je suis d'accord avec vous: beaucoup d'automobilistes considèrent leur voiture comme un char d'assault et sont prêts à se battre dès qu'ils démarrent.
    Ce qui est rigolo, c'est que les mêmes qui nous méprisent à vélo, se comportent en carpette quand on est à moto. Etant passionné des deux , je peux attester que c'est flagrant. L'automobiliste de base serait il lâche? Il est vrai que les motards sont solidaires, casqués et habillés de cuir, et que pour un faible, ça incite à l'humilité !! :-)

  • le cycliste qui roule d'un trottoir ,au passage piéton et le trottoir d'en face sans descendre de vélo

    lui il a juste le droit de quoi ?

  • un cycliste a le droit de rouler a 1M du bas coté et les voitures doivent laisser 1,5 M espace lors du depassement. si ces paramettres ne sont pas reunis on ne double pas et rouler a 2 de front et parfaitement legale sans depasser 1 metre de large...alors tous les automobilistes qui pour la grande majorité ne pratique aucun sport n'enmerdez pas ceux qui pratique la marche, la course a pied ou autre...!

    Faux..c'est ce que disent les cyclistes. Mais le code de la route dit autre chose: vous pouvez effectivement rouler à deux de front... sauf si vous genez la circulation. Dans ce dernier cas vous devez rouler en file.

    Noel 13 ,vous avez raison,c est exactement les termes du code de la route,le roulage a deux de front Des cyclistes,motos, véhicules deux roues en général,position des cavaliers, est seulement autorise s il n y a pas d autres usagés (moto,voiture,camion etc..).Le but étant d assurer la fluidité du trafic en empietant le moins possible sur la voie de gauche.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]