Jumbo-Visma : Vingegaard et Roglic, un grand Tour chacun

Jumbo-Visma : Vingegaard et Roglic, un grand Tour chacun©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 17h54

La formation Jumbo-Visma enverra Jonas Vingegaard sur le Tour de France 2023 et tentera de conquérir auparavant le Giro avec Primoz Roglic en leader.

Auteur d'un exploit retentissant cet été sur les routes du Tour de France, Jonas Vingegaard avait réussi à prendre le meilleur sur le tenant du titre et grand favori de la reine des courses cyclistes, Tadej Pogacar. Naturellement motivé à l'idée de conserver sa couronne, le Danois sera bien présent en 2023 sur la Grande Boucle. "Nous avons compris comment vaincre Pogacar l'année dernière. Nous connaissons ses points forts et les domaines dans lesquels Jonas est supérieur à lui. Nous revenons sur le Tour avec un plan solide, et nous pensons que nous pouvons à nouveau viser le jaune avec Jonas (Vingegaard, ndlr)" s'est exprimé Merijn Zeeman, le directeur sportif de la Jumbo-Visma sur le site de sa formation.



Quid de Primoz Roglic ? Impérial sur les routes du Dauphiné l'année dernière, le Slovène n'a toutefois pas confirmé les semaines suivantes sur les routes du Tour de France. Rapidement décramponné au classement général, il s'était mué en coéquipier de Jonas Vingegaard avant de finalement jeter l'éponge à l'aube de la 15eme étape, blessé à une épaule et au bas du dos. La continuité d'une malchance indéniable pour un des leaders de la Jumbo-Visma sur la Grande Boucle. Tout près d'être sacré en 2020, il avait été surclassé la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées par son compatriote Tadej Pogacar. Son rêve de s'imposer à Paris s'est évaporé et en 2023, il n'aura pas l'opportunité de combler cette case manquante à son palmarès.

"Le Giro ? Une course que j'aime"

La formation Jumbo-Visma a informé ce jeudi que Primoz Roglic s'alignera au départ du Giro 2023. "Une course que j'aime mais que je n'ai pas encore gagnée. Je me remets encore de l'opération, mais d'ici mai, j'espère être en forme. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour y parvenir" a notamment déclaré le coureur de 33 ans. Face à une concurrence trop féroce sur le Tour de France, le Slovène concentrera ses efforts pour remporter l'autre des trois grands Tours vu qu'il a déjà garni sa vitrine à trophées de trois Vuelta (2019, 2020, 2021).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.