Jumbo-Visma : Vingegaard et Kuss ont prolongé

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 16h35

Ce jeudi, c'est depuis Amsterdam que la formation Jumbo-Visma a annoncé les prolongations du Danois Jonas Vingegaard et de l'Américain Sepp Kuss, respectivement jusqu'en 2028 et 2027.

Bonnes nouvelles pour Jumbo-Visma. En effet, si le Slovène Primoz Roglic a décidé de changer d'air lors de l'intersaison et a depuis rejoint Bora-Hansgrohe, l'équipe qui deviendra Visma-Lease a bike dans quelques jours (à partir de 2024) devrait normalement pouvoir compter sur deux de ses principaux leaders dans les années à venir. Car, ce jeudi, la formation néerlandaise a officialisé les prolongations du Danois Jonas Vingegaard (jusqu'en 2028) et de l'Américain Sepp Kuss (jusqu'en 2027), ainsi que celle de la Néerlandaise Fem van Empel (jusqu'en 2027), lors d'une conférence de presse à Amsterdam. « C'est une excellente nouvelle pour nous. Nous aimons nouer des partenariats à long terme et nous sommes heureux que Fem (van Empel), Sepp (Kuss) et Jonas (Vingegaard) ressentent la même chose. Nous continuerons à écrire l'histoire du sport dans les années à venir », a par la suite réagi le directeur sportif de l'équipe Jumbo-Visma Merijn Zeeman, dans un communiqué.

Vingegaard : « Mon avenir est ici et j'en suis fier »

« Je me sens vraiment à l'aise dans cette équipe et nous réussissons très bien avec notre approche. C'est pourquoi je suis heureux de prolonger à nouveau mon contrat. Mon avenir est ici et j'en suis fier », a pour sa part déclaré le double vainqueur du Tour de France, qui espère bien réaliser la passe de trois dans quelques mois (du 29 juin au 23 juillet). « Bien sûr que je défendrai mon titre, ce sera mon objectif principal en 2024 », a notamment confié Vingegaard ce jeudi, dans des propos repris par L'Equipe. « Cette équipe est comme une famille, je m'y sens chez moi. Les excellents résultats que nous avons obtenus en équipe et ma victoire personnelle sur le Tour d'Espagne en sont la preuve, a de son coté expliqué l'Américain, vainqueur de la Vuelta cette année. C'est aussi un sentiment positif de pouvoir bâtir sur cette base pour les années à venir. Ensemble, nous réussirons encore plus ! » Après une fabuleuse saison en 2023, Jumbo-Visma aura visiblement à coeur de continuer ainsi avec son nouveau sponsor-titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.