Jumbo-Visma : Vingegaard bien entouré pour le Tour de France mais sans Roglic

Jumbo-Visma : Vingegaard bien entouré pour le Tour de France mais sans Roglic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 16h40

Après avoir ouvert la porte au Tour de France, Primoz Roglic n'entre pas dans les plans de l'équipe Jumbo-Visma, qui a choisi Sepp Kuss et Dylan van Baarle pour accompagner Jonas Vingegaard. Le Slovène, quant à lui, pourrait se présenter au départ de la Vuelta.

L'équipe Jumbo-Visma n'a pas fait durer le suspense. A l'occasion des festivités pour sa victoire sur le Giro, Primoz Roglic s'était montré très évasif sur la suite de sa saison. Le sujet d'une participation au Tour de France, dont le Grand Départ est prévu le 1er juillet prochain à Bilbao, est arrivé sur la table. « Non. Peut être. Je ne sais pas. Qui sait », avait alors annoncé le Slovène dans des propos recueillis par la chaîné néerlandaise NOS. Pour couper court à toutes les suppositions, le directeur sportif de la formation Jumbo-Visma Merijn Zeeman s'est exprimé au travers d'un entretien accordé au quotidien Algemeen Dagblad, dans lequel il a confirmé les noms des sept coureurs qui seront les lieutenants de Jonas Vingegaard, unique leader de l'équipe néerlandaise sur la prochaine Grande Boucle. Un nom n'apparaît pas dans cette liste, celui de Primoz Roglic. « Je vais laisser Primoz seul pour le moment, a affirmé Merijn Zeeman. Après ça, on fera de nouveaux plans. »

Roglic en Lombardie en plus de la Vuelta ?

En effet, les deux principaux hommes de main du Danois seront Sepp Kuss, qui sort du Giro et ne devrait pas courir avant le Tour, et Dylan van Baarle. Si Wout Van Aert sera également au départ du Tour de France, il aura pour principal objectif de glaner des victoires d'étapes en limitant les efforts. En effet, le Belge ambitionne de briller à l'occasion des championnats du monde, dont la course en ligne masculine est prévue le 6 août prochain à Glasgow, soit deux semaines après la conclusion de la Grande Boucle dans les rues de Paris. Après sa belle saison de classiques, avec des victoires lors de Gand-Wevelgem puis A Travers la Flandre, Christophe Laporte sera au rendez-vous, tout comme Steven Kruijswijk, Tiesj Benoot, et Nathan Van Hooydonck. Absent de dernière minute sur le Giro, Wilco Kelderman sera le premier réserviste en cas de pépin. Quant à Primoz Roglic, les plans semblent déjà clairs. « Avant la saison, on avait prévu qu'il s'alignerait sur la Vuelta et c'est une option certainement viable, a ajouté Merijn Zeeman. Primoz aimerait aussi participer et gagner le Tour de Lombardie. Il en a certainement les qualités. » Les ambitions de l'équipe Jumbo-Visma semblent claires, c'est remporter les trois Grands Tours cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.