Jumbo-Visma : Van Aert va renouer avec le cyclo-cross ce week-end

Jumbo-Visma : Van Aert va renouer avec le cyclo-cross ce week-end©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17h43

Triple champion du monde de la spécialité, le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) renouera avec le cyclo-cross ce week-end, à l'occasion de la première manche de Coupe du Monde.


Retour à ses premières amours pour Wout Van Aert (26 ans). Ex-superstar de la boue passée à la route, domaine dans lequel il n'a pas tardé là aussi à toucher les sommets, le Belge renouera avec le cyclo-cross ce week-end alors que le peloton en a terminé avec cette saison grandement chamboulée par la pandémie de Covid-19 et la situation sanitaire plus généralement. Les cyclo-crossmen, eux, ont déjà repris, en septembre dernier, en plein Tour de France 2020, que Van Aert a terminé à une très belle 20eme place pour sa deuxième participation seulement (il avait abandonné l'année dernière). Dimanche, la manche inaugurale de Tabor, en République tchèque, marquera le coup d'envoi de la saison de Coupe du Monde de cyclo-cross, et le triple champion du monde de la spécialité, entre 2016 et 2018, ne se voyait pas manquer le rendez-vous. Ce week-end, le rival éternel et meilleur ennemi de Mathieu van der Poel fera donc son grand retour sur ce cyclo qu'il aime tant, et ce six semaines après avoir été devancé sur la ligne d'arrivée du Tour des Flandres par le Néerlandais.

Retrouvailles avec van der Poel le 23 décembre

Samedi, à Courtrai, Van Aert reprendra ses marques dans la boue, à la veille de cette première étape de Tabor, sachant que cette année, la saison de Coupe du Monde ne comptera que cinq dates uniquement. Le vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle en septembre dernier (il s'était imposé lors de la 5eme et de la 7eme étapes de ce Tour 2020) aura le champ libre, van der Poel ayant prévu, de son côté, de ne débuter sa saison de cyclo-cross que le 12 décembre prochain, à Anvers. Le Belge, lui, ne sera pas lui. Et il faudra donc attendre le 23 décembre, sur les terres de Van Aert (en Belgique, à Herentals) pour revoir les deux immenses champions de la spécialité face à face.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.