Jumbo-Visma : Van Aert avec un programme moins chargé pour faire place à la Vuelta ?

Jumbo-Visma : Van Aert avec un programme moins chargé pour faire place à la Vuelta ?©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 11h25

Annoncé sur le Giro puis aux Jeux Olympiques en 2024, Wout Van Aert pourrait renoncer à certaines classiques au printemps et se tourner également vers la Vuelta avant les Mondiaux.



Wout Van Aert pourrait voir du pays en 2024. Alors qu'il n'a connu que le Tour de France depuis le début de sa carrière, le coureur belge est annoncé de longue date comme le chef de file de l'équipe Jumbo-Visma à l'occasion du prochain Giro avant de faire l'impasse sur la Grande Boucle. L'objectif est d'arriver dans les meilleures conditions lors de Paris 2024, avec la course en ligne programmée deux semaines après la conclusion du Tour de France à Nice. Avant ce grand rendez-vous, Wout Van Aert devrait avoir un programme allégé également au niveau des classiques printanières. Alors qu'il a pris part à cinq épreuves, remportant l'E3 Saxo Classic avant de laisser la victoire à Christophe Laporte sur Gand-Wevelgem, « WVA » devrait concentrer ses efforts sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, Monuments qu'il n'est pas encore parvenu à remporter.

La Vuelta envisagée en prélude des Mondiaux

A l'image de Remco Evenepoel, Wout Van Aert aurait prévu d'entamer sa saison sur le Tour de l'Algarve, selon les informations du quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws. S'il ne devrait pas défendre ses chances sur Milan-Sanremo, l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem, le natif d'Herentals est annoncé sur les Strade Bianche puis A Travers la Flandre, courses préparatoires à son assaut sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Pour la suite de la saison, le journal belge affirme qu'il est « de plus en plus concret » que Wout Van Aert s'aligne au départ de l'édition 2024 de la Vuelta, course qu'il n'a pas encore disputé, qui s'élancera le 17 août de Lisbonne pour se conclure le 8 septembre prochain. L'intégralité du parcours du Tour d'Espagne sera révélée le 19 décembre. Une fois le dernier Grand Tour de l'année derrière lui, l'ancien champion du monde de cyclo-cross pourra se concentrer exclusivement sur les championnats du monde, qui auront lieu à Zürich à la fin du mois de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.