Jumbo-Visma : Roglic prolonge jusqu'en 2023

Jumbo-Visma : Roglic prolonge jusqu'en 2023©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 10 septembre 2019 à 15h50

Tout proche de remporter son premier Grand Tour, le Tour d'Espagne 2019, le Slovène Primoz Roglic a prolongé son contrat avec Jumbo-Visma, jusqu'en 2023.

Sauf accident, Primoz Roglic va remporter le Tour d'Espagne 2019. Le leader de la formation Jumbo-Visma, 3eme du dernier Tour d'Italie, a également décidé d'assurer son avenir puisqu'il vient tout juste de prolonger son contrat jusqu'en 2023. C'est son équipe qui en a fait l'annonce, via Twitter, alors que les coureurs bénéficient, ce mardi, de leur deuxième et dernier jour de repos sur la Vuelta. Jumbo-Visma a tenu à soigner cette nouvelle puisque, dans une vidéo, apparaissent différents grands sportifs néerlandais comme Frenkie de Jong, footballeur du FC Barcelone, Michael van Gerwen, champion du monde de fléchettes, ou encore Sven Kramer, champion olympique de patinage de vitesse.


Avant le cyclisme, Roglic était sauteur à ski

Ils appellent tous Richard Plugge, le patron de l'équipe, pour tenter de s'attacher les services de celui « qui est capable de tout faire ». Avant de devenir cycliste, Primoz Roglic était sauteur à ski. Arrivé en 2016 chez Jumbo-Visma, il s'était illustré d'entrée en remportant une étape sur le Tour d'Italie. En 2017, Roglic avait cette fois remporté une étape du Tour de France. En 2018, le Slovène a remporté ses premières courses à étapes : le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie et avait également terminé 4eme du Tour de France, avec un nouvelle victoire d'étape à la clé. En 2019, il avait rajouté l'UAE Tour, le Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico à son palmarès. Le Tour d'Espagne 2019 serait son premier Grand Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.