Jumbo-Visma : Roglic a repris l'entraînement

Jumbo-Visma : Roglic a repris l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 15h40

Blessé il y a un petit peu moins de trois mois sur le Tour d'Espagne, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a repris l'entraînement il y a quelques jours.



Bonne nouvelle pour Primoz Roglic. Il y a quelques jours de cela, le Slovène, triple vainqueur de la Vuelta, a pu reprendre le chemin de l'entraînement. Le coureur de chez Jumbo-Visma était à l'arrêt depuis sa très grosse chute survenue lors de la dernière édition du Tour d'Espagne, il y a un petit peu moins de trois mois. Une année bien compliquée pour le cycliste, qui avait également été en délicatesse avec son physique lors de la dernière édition du Tour de France, au mois de juillet dernier. D'ailleurs, quelques semaines après cette fameuse chute survenue lors de la Vuelta, le principal intéressé avait alors ensuite été contraint d'en passer par la case opération chirurgicale, suite à une blessure au niveau d'une épaule qui datait alors justement de la Grande Boucle. Désormais, tout semble être derrière lui, puisque Roglic a reçu l'autorisation de la part de son propre médecin pour reprendre la route, sur son vélo.

"Les médecins m'ont donné le feu vert"

A ce sujet, le Slovène s'est même exprimé, dans une interview accordée à WielerFlits : "J'ai passé un scanner la semaine dernière et les médecins m'ont donné le feu vert. Ça va mieux semaine après semaine, mais une telle opération demande beaucoup de temps de récupération. J'ai dû me reposer pour permettre à mon corps de récupérer correctement. Après l'intervention, je pouvais à peine bouger mon bras, et à l'heure actuelle, je ne peux toujours pas le tendre complètement." Malgré cette reprise, Primoz Roglic n'en oublie pas pour autant sa période de réhabilitation, qui n'est pas encore terminée dans la mesure où le coureur continue ses soins. Dans quelques jours, sa formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma débutera alors son tout premier camp d'entraînement, du côté de l'Espagne. Mais pas sûr pour autant d'y trouver Primoz Roglic, incertain pour ce premier rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.