Jumbo-Visma : Percuté par une voiture, Dumoulin stoppe sa saison

Jumbo-Visma : Percuté par une voiture, Dumoulin stoppe sa saison©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365, publié le vendredi 10 septembre 2021 à 12h15

Victime d'un accident à l'entraînement, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), qui s'est cassé le poignet droit après avoir été percuté par une voiture, est contraint de mettre un terme à sa saison.



On ne reverra plus Tom Dumoulin cette saison. Le Néerlandais de la Jumbo-Visma a été victime d'un malheureux accident à l'entraînement, après avoir été percuté par une voiture qui tournait. Il s'est cassé le poignet droit et devrait se faire opérer. On ne le reverra donc pas de la saison. "C'est une grande désillusion. Ma saison est terminée, c'est une grosse déception car je revenais bien. Et puis je me sentais vraiment fort aujourd'hui à l'entraînement. J'étais confiant pour le mois à venir", a déclaré le coureur de 30 ans sur le site de son équipe. Il visait les championnats du monde et le Tour de Lombardie et avait "vraiment hâte" d'attaquer cette fin de saison. "Ce sont des courses qui me conviennent mais ce ne sera malheureusement pas pour cette année", déplore-t-il encore.

La conclusion d'une drôle de saison pour "le papillon de Maastricht" qui, avant d'être sacré champion des Pays-Bas du contre-la-montre puis de remporter la médaille d'argent aux Jeux de Tokyo en finissant derrière Primoz Roglic, avait mis sa carrière entre parenthèses pendant six mois. "Depuis quelques mois, peut-être un an, le cycliste que je suis a du mal à trouver sa voie. Je veux que mon équipe et que mes sponsors m'apprécient. Je veux que ma femme et ma famille soient heureuses. Je veux que mes équipiers aillent bien. Mais depuis un an, je me suis oublié. Qu'est-ce que je veux vraiment ? Qu'est-ce que l'homme Tom Dumoulin veut faire de sa vie aujourd'hui ? C'est une question qui me travaille profondément depuis plusieurs mois. Je n'ai pas eu le temps d'y répondre car la vie de coureur cycliste a suivi son cours", avait-il ainsi confié dans une vidéo pour expliquer ce choix de faire une pause. Et s'il avait donc depuis retrouvé l'envie, il va désormais devoir prendre son mal en patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.