Jumbo-Visma : Martin va prendre sa retraite

Jumbo-Visma : Martin va prendre sa retraite©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 septembre 2021 à 13h20

Après 14 ans dans le peloton professionnel et 67 victoires au compteur, l'Allemand Tony Martin (36 ans), pensionnaire de la formation Jumbo-Visma, va prendre sa retraite à l'issue des Mondiaux.



C'est une page qui se tourne. A l'issue de cette édition 2021 des championnats du monde de cyclisme sur route, qui débute d'ailleurs dès ce dimanche, du côté de la Belgique, avec l'épreuve masculine du contre-la-montre, le coureur cycliste allemand Tony Martin, aujourd'hui âgé de 36 ans et pensionnaire de la formation néerlandaise Jumbo-Visma depuis l'année 2019, prendra sa retraite, comme l'a elle-même annoncé son équipe, ce dimanche, via son compte Twitter officiel. Une fin de carrière qui prendra officiellement effet, à l'issue de l'épreuve du relais mixte à laquelle il participera donc et qui aura lieu pas plus tard que ce mercredi. Le coureur, considéré comme l'un des meilleurs rouleurs du monde, possède un très beau petit palmarès, avec ainsi notamment pas moins de cinq étapes remportées sur le Tour de France, mais aussi et surtout un total de quatre titres de champion du monde du contre-la-montre, en 2011, 2012, 2013 sans oublier 2016.

Maillot jaune du Tour de France 2015 pendant trois jours

Tony Martin a également eu l'occasion de briller sur d'autres terrains, comme lorsqu'il avait ainsi notamment remporté le classement général de l'édition 2011 de Paris-Nice. Au total, l'Allemand, également dix fois champion national du contre-la-montre, compte 67 victoires en 14 saisons de présence dans le peloton professionnel. De plus, il a également eu l'opportunité de porter le maillot jaune à l'occasion de l'édition 2015 du Tour de France, pendant une durée totale de trois jours, après avoir remporté la 4eme étape, du côté de Cambrai, tout en résistant alors au retour du peloton. En 2014, alors déjà sous les couleurs de l'équipe Quick-Step, il avait bouclé une échappée solitaire de plus de 60 kilomètres pour ensuite aller triompher à Mulhouse, à l'occasion de la 9eme édition de cette édition du Tour de France. En 2021, Tony Martin était encore sur la Grande Boucle. Une édition compliquée pour lui, marquée par de nombreuses chutes dont celle de la fameuse pancarte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.