Jumbo-Visma : Les ambitions de Laporte avec sa future équipe

Jumbo-Visma : Les ambitions de Laporte avec sa future équipe©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 10 octobre 2021 à 16h15

Christophe Laporte deviendra un coureur de Jumbo-Visma à partir de la saison prochaine, après huit ans chez Cofidis. Le sprinteur nourrit de grandes ambitions à l'aube de cette transition.



Christophe Laporte a disputé ce dimanche à l'occasion de Paris-Tours sa dernière course avec l'équipe Cofidis, pour laquelle il court depuis le début de sa carrière professionnelle en 2014. La fin d'une ère pour le Français, coureur chez Jumbo-Visma à partir de la saison prochaine. Pour Cyclism'Actu, le natif de La Seyne-sur-Mer a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à s'engager avec l'équipe néerlandaise. « J'ai eu cette opportunité, j'en ai eu d'autres aussi, mais j'ai retenu Jumbo-Visma parce que je pense que c'est l'une des meilleures équipes du monde, ils savent préparer les grands coureurs », admet-il. Une culture de la gagne qui fait saliver d'avance le coureur de 28 ans quand il pense aux grands rendez-vous de la saison.

Laporte veut passer un cap

« Chez Jumbo-Visma au départ de beaucoup de courses, ils sont là pour gagner, ils ont les coureurs pour ça avec Primoz Roglic, qui peut gagner un Grand Tour comme il a fait au Tour d'Espagne (2019, 2020, 2021), Wout Van Aert pour les classiques, c'est une équipe avec des coureurs de renom », lance-t-il. Si la première mission de Christophe Laporte sera de courir pour le collectif, il espère bien « passer un palier » dans sa nouvelle maison pour se donner les moyens de « gagner des grandes courses ». Bonheur qu'il n'a encore jamais connu. Sur les routes du Tour de France, le sprinteur a pris au mieux une deuxième place d'étape en sept participations tandis que, sur les classiques, son meilleur résultat en 18 courses est une sixième place qu'il vient tout juste de décrocher sur Paris-Roubaix. C'est d'ailleurs sur ces mythiques courses d'un jour que son travail sera prépondérant. « Je pense que c'est ce que Jumbo-Visma recherchait, se renforcer dans le final des classiques pour ne pas avoir un seul homme qui doit courir derrière tout le monde, développe-t-il. C'est pour cela je pense qu'ils m'ont recruté. » A Christophe Laporte de jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.