Jumbo-Visma : Laporte a prolongé son contrat

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 19h30

Les sites spécialisés Wielerflits et Cycling News révèlent que le sprinteur français Christophe Laporte a prolongé son contrat avec Jumbo-Visma, malgré des offres lucratives venant d'autres formations.

Depuis qu'il est arrivé chez Jumbo-Visma, en 2022, Christophe Laporte est un autre coureur, et le sprinteur français a décidé de poursuivre l'aventure avec l'équipe néerlandaise. Vainqueur à sept reprises sous le maillot jaune et noir (sur un total de 28 victoires en carrière depuis 2015), le coureur de 30 ans a refusé de lucratives offres pour rester au sein de l'armada Jumbo-Visma. C'est en tout cas ce que révèlent les sites spécialisés Wielerflits et Cycling News ce vendredi. La Varois a prolongé son bail pour trois saisons, ce qui l'amène à la fin de l'année 2026, tout comme son leader Wout Van Aert. La nouvelle n'a toutefois pas encore été confirmée par l'équipe néerlandaise, qui devrait le faire en cours de saison. Selon Cycling News, les équipes françaises AG2R-Citroën (où Greg Van Avermaet va prendre sa retraite et Oliver Naesen et Benoît Cosnefroy sont en fin de contrat) et TotalEnergies (où Peter Sagan va quitter le World Tour l'année prochaine) auraient bien aimé rapatrier Christophe Laporte et ont fait de belles offres. En vain...

Laporte est sorti de l'ombre

Arrivé en provenance de Cofidis, où il avait passé huit saisons, dans l'ombre de Nacer Bouhanni puis d'Elia Viviani, Christophe Laporte a entamé un tournant dans sa carrière en rejoignant Jumbo-Visma, où il a commencé par remporter une étape de Paris-Nice (servi sur un plateau par Wout Van Aert et Primoz Roglic), avant d'être le seul Français à gagner une étape de la Grande Boucle 2022, puis de s'imposer sur le Tour du Danemark. Cette année, il a triomphé sur Gand-Wevelgem (bien aidé par Van Aert) et A Travers la Flandre, ajoutant ainsi deux épreuves World Tour à son palmarès qui devient de plus en plus conséquent. Il va désormais entamer sa préparation pour le Tour de France, où il tentera une nouvelle fois de se faire une place entre Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Mais il a montré l'an passé qu'il en était capable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.