Jumbo-Visma : Kuss annonce la fin de sa saison

Jumbo-Visma : Kuss annonce la fin de sa saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 20h20

Quelques jours après avoir remporté la Vuelta, Sepp Kuss a assuré que sa saison 2023 était arrivée à son terme avec quelques jours d'avance par rapport à l'habitude.

Sepp Kuss sait de quoi son avenir immédiat sera fait. Alors que Primoz Roglic entend se donner un dernier défi cette saison lors du Tour de Lombardie, sur lequel il croisera le fer avec Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard a décidé de s'arrêter sur sa deuxième place au terme de la Vuelta. Vainqueur du Tour d'Espagne, l'Américain a confié dans des propos recueillis par le site spécialisé néerlandais Wielerflits qu'il avait également fait le choix de mettre un terme prématuré à sa saison 2023. Une année qui l'a vu disputer 77 jours de course mais surtout participer de bout en bout aux trois Grands Tours, avec l'UAE Tour et le Tour de Catalogne en début de saison. « C'est sympa ne pas penser au cyclisme pendant un petit moment, a-t-il déclaré. Mais je vais encore rouler quelques temps car c'est ce que j'apprécie. » Un choix qui intervient alors que son programme pour les semaines à venir était d'ores-et-déjà vide, mais surtout après d'intenses célébrations.

Kuss : « J'ai assez couru comme ça »

En effet, l'équipe Jumbo-Visma ne s'est pas retenue au moment de fêter une saison 2023 qui marquera les esprits, avec trois coureurs différents qui ont chacun empoché un Grand Tour. « Après un tel Grand Tour, vous êtes essentiellement soulagé que ça soit terminé mais il y aura encore des célébrations dans les semaines à venir, a ajouté Sepp Kuss. Peut-être que je ferai un cadeau pour me rappeler de ces trois semaines. » Achever sa saison sur le gain du maillot rouge, l'Americain ne pouvait espérer meilleure conclusion. « Je ne vais dorénavant plus courir, pour autant que j'en sache, a affirmé le natif de Durango. J'ai assez couru comme ça. C'est mieux de finir la saison sur un bouquet final. » Désormais, le coureur de 29 ans va retourner aux Etats-Unis « un petit peu plus tôt que d'habitude ». Un moment de calme après une année chargée qui lui donnera « plus de temps pour voir tout le monde », lui qui réside désormais en Andorre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.