Jumbo-Visma : Dumoulin, Kruijswijk et Roglic feront le Tour de France 2020

Jumbo-Visma : Dumoulin, Kruijswijk et Roglic feront le Tour de France 2020©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 20 décembre 2019 à 16h20

Ce vendredi, l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a annoncé la couleur pour le Tour de France 2020. Ses trois leaders Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk seront bien présents sur cette Grande Boucle.

L'équipe Jumbo-Visma a tranché. Ce vendredi, la formation néerlandaise a présenté les grandes lignes de sa future saison 2020. Et pour elle, il est clair que l'objectif principal sera la 107eme édition du Tour de France. Pour cela, Jumbo-Visma a décidé d'employer les grands moyens et mobilisera, à cette occasion, ses trois stars que sont Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk, même si l'homme fort entre les trois sera bel et bien le Slovène.

Roglic : « Le Tour de France 2020 ? J'aime le tracé, il est bien »

Ce dernier, vainqueur du dernier Tour d'Espagne en septembre dernier, avait déjà lui-même fait du Tour de France son objectif principal, pour cette saison 2020 qui s'annonce, dans des propos repris par Ouest-France, en octobre dernier : « J'aime le tracé, il est bien. Je n'ai pas encore commencé à l'étudier en profondeur, regarder avec précision les routes que le Tour va emprunter, mais il a l'air d'être très bien. Après, c'est toujours pareil, le meilleur coureur à ce moment-là sera celui qui gagnera. Nous devons encore voir tout ça avec mes entraîneurs et les directeurs sportifs. Nous allons devoir nous rencontrer, discuter et établir le programme pour la saison prochaine. Mais, bien sûr, j'ai envie d'être et de me mêler à la bataille au Tour de France. »



De son côté, Dumoulin, déjà prévu sur le Tour d'Italie 2020, sera donc au départ de deux des trois grands Tours de l'année. Enfin, Kruijswijk, troisième de la dernière édition de la Grande Boucle 2019, jouera également sa carte personnelle. Pour le grand événement annuel de cyclisme, l'équipe sera complétée par Wout Van Aert, Laurens De Plus, Robert Gesink, Sepp Kuss et Tony Martin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.