JO 2020 : Mark Cavendish pourrait participer à la course à l'américaine

JO 2020 : Mark Cavendish pourrait participer à la course à l'américaine©Media365

Antoine Bourlon, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 16h40

Dans un interview au Times, Marc Cavendish a avoué vouloir participer aux JO 2020. Après avoir voulu arrêté, le retour de la course à l'américaine au programme a fait changé d'avis le sprinteur.

Marc Cavendish l'assume, son objectif numéro un, ce sont les Jeux Olympiques de 2020. Dans un interview accordé outre-manche au journal The Times, le coureur de 32 ans n'a pas caché sa motivation à l'idée de s'envoler pour Tokyo et d'aller y chercher une médaille olympique : « Avant, je ne savais pas si mon contrat avec Dimension Data (son équipe actuelle, ndlr) serait le dernier. Mais quand la course à l'américaine est revenue au programme des Jeux Olympiques, je me suis dit OK, j'irais jusqu'en 2020. » Médaille d'argent à Rio dans la course à l'omnium, le Cav' espère cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium dans une épreuve dont il est spécialiste. Une course qui pourrait aussi marquer la fin de carrière du Britannique.
Son autre objectif, le record de Merckx sur le Tour
Avant les Jeux Olympiques dans trois ans, Marc Cavendish a un autre objectif en tête. Vainqueur d'étape à 30 reprises sur le Tour de France, la dernière en 2016, le sprinteur a à l'idée d'aller chercher le record d'Eddy Merckx de 34 victoires.Obligé d'abandonner à la cinquième étape cette année, The Man of Man devrait remettre le couvert dès l'an prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - JO 2020 : Mark Cavendish pourrait participer à la course à l'américaine
  • TROIS fautes d'orthographe majeures , en 16 lignes , ça c'est du journalisme !