Jeannie Longo gagne encore à 63 ans

Jeannie Longo gagne encore à 63 ans©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 03 mai 2022 à 15h53

Immortelle Jeannie Longo. La multi-titrée cycliste française s'est encore illustrée en remportant une course à plus de 63 ans.

Jeannie Longo, ça vous dit forcément quelque chose, n'est-ce pas ? Beaucoup de qualificatifs ont été employés sur la célèbre cycliste qui a achevé sa carrière professionnelle à un âge avancé et continuait encore à s'illustrer sur les différentes routes de France et du monde. Eh bien figurez-vous qu'elle a aujourd'hui 63 ans bien tassés et qu'elle continue de courir. Avec succès... Evidemment ! Infatigable, inépuisable, la passion chevillée au corps, celle qui possède un palmarès unique avec 13 titres de championne du monde et 59 titres nationaux (!) a ajouté un nouveau titre à sa collection.

Longo : « Ce n'était pas facile pour moi aujourd'hui »

Lauréate de trois Tours de France (de 1987 à 1989) et sacrée également championne olympique, Longo a remporté la course de la « 66 Degrés Sud », disputée samedi sur 125 kilomètres et dont le départ a été donné au pied du Castillet, dans la catégorie 60-64 ans. Jeannie Longo a franchi la ligne d'arrivée en première position devant le palais des expositions de Perpignan après plus de 4 heures d'effort et... plus de 35 minutes avant la lauréate de la catégorie 19-34 ans. Sacrée Jeannie !


« Ce n'était pas facile pour moi aujourd'hui, je ne me suis pas beaucoup entraînée ces derniers temps, a déclaré auprès de L'indépendant la Française dont l'objectif n'était pourtant pas tant dans la performance en Catalogne nord. Je suis surtout venue ici pour accompagner mon mari. » Malheureusement, son époux n'a pas pu terminer la course. Une autre personnalité du sport français était également attendue sur la compétition. Mais Alain Prost, qui souffre de deux hernies discales, n'a pu se présenter au départ. En raison de son mal de dos, le quadruple champion du monde de Formule 1 était donc absent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.